Failles Mail pour contourner la sécurité de l'iPhone : Apple juge qu'il n'y a pas de risque immédiat

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS-13

Des failles de sécurité il y a, mais pas d'urgence selon Apple qui conteste une exploitation dans des attaques avec Mail d'iOS.

La semaine dernière, des chercheurs de ZecOps ont jeté le trouble en publiant des informations sur la découverte de vulnérabilités de sécurité affectant l'application native Mail d'iOS et une exploitation supposée à l'encontre de cibles de premier plan.

Cette exploitation dans la nature a suscité quelques interrogations dans la mesure où ZecOps se base sur l'existence d'événements de plantage dans des logs. Ils ont été interprétés comme des tentatives d'initier des attaques.

Apple a réagi et considère que les problèmes identifiés dans Mail ne sont pas à eux seuls de nature à permettre un contournement des protections de sécurité l'iPhone et l'iPad. Le groupe de Cupertino ajoute ne pas avoir trouvé de preuve d'une exploitation à l'encontre de clients.

" Nous avons examiné de manière approfondie le rapport du chercheur (ndlr : de ZecOps) et sur la base des informations fournies, nous avons conclu que ces problèmes ne posent pas de risque immédiat pour nos utilisateurs. "

Il n'y a pas de remise en doute de l'existence des bugs de sécurité. Qui plus est, une correction est d'actualité dans iOS 13.4.5. Lorsque cette mise à jour sera déployée par Apple, ZecOps en dira davantage et avec des preuves de concept.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme