Apple aurait ainsi livré plus de 8 millions d'Apple Watch au quatrième trimestre 2017 selon Canalys, une jolie performance qui constitue un record dans le domaine des wearables.

Apple Watch Series 3

Jusqu'à présent, c'était Fitbit qui détenait ce record avec 6,1 millions d'unités vendues au quatrième trimestre 2015. La situation est d'autant plus intéressante que le dernier modèle d'Apple Watch n'offre pas de révolution dans le domaine, et qu'elle reste particulièrement chère comparée aux autres montres connectées du marché.

Autre point à prendre en compte : l'Apple Watch ne fonctionne qu'avec l'écosystème Apple et boude totalement les smartphones sous Android. Pourtant, aucune autre montre sous Android Wear, compatible avec les deux environnements ne réalise autant de ventes.

Ce serait principalement l'ajout de la connexion cellulaire dans l'Apple Watch 3 qui aurait permis au modèle de véritablement s'installer auprès des utilisateurs. Avec ce module, la montre gagne en autonomie et peut fonctionner sans être liée à un smartphone.