Apple Watch : Apple déploie les notifications de santé cardiovasculaire

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
apple-watch-series-6

L'Apple Watch étend ses mesures pour la condition physique, entraînement ou pas. De faibles niveaux de santé cardiovasculaire déclencheront des notifications.

Avec la publication des mises à jour iOS 14.3 et watchOS 7.2, Apple annonce le déploiement de Cardio Fitness. Les utilisateurs d'Apple Watch pourront consulter leur niveau de forme cardiovasculaire dans l'application Santé sur l'iPhone, et ils recevront sur leur montre connectée des notifications de santé cardiovasculaire.

De telles notifications seront fonction de niveaux (élevé, supérieur à la moyenne, inférieur à la moyenne, faible) avec un déclenchement pour un niveau de forme cardiovasculaire considéré faible.

L'Apple Watch permet d'évaluer la VO2 max qui est la quantité maximale d'oxygène que le corps peut absorber lors d'un exercice physique. Ce type de suivi est étendu pour une évaluation de valeurs plus faibles, entraînement ou pas.

L'Apple Watch conforte son aspect santé

Apple indique que le suivi de la VO2 max pour des valeurs plus faibles s'appuie sur les capteurs de l'Apple Watch comme le capteur de fréquence cardiaque optique, ainsi que le GPS et l'accéléromètre pour la détection d'une activité.

" L'Apple Watch est mieux à même de mesurer la VO2 max pour des utilisateurs ayant un niveau de santé cardiovasculaire faible et qui ne peuvent pas effectuer des entraînements de forte intensité ", écrit le groupe de Cupertino.

apple-iphone-watch-sante-cardiovasculaire-faible
Outre un suivi de l'évolution du niveau de santé cardiovasculaire, une comparaison avec des personnes d'une même tranche d'âge et du même genre servira d'éventuelle motivation. Des conseils pour une amélioration pourront être prodigués.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire