Dès l'annonce de la technologie Force Touch intégrée dans la montre Apple Watch et qui permet de caractériser la pression exercée sur l'écran, les observateurs du marché se sont logiquement demandé si cette fonctionnalité se retrouverait sur les prochains iPhone.

Apple Watch Force Touch  Maintenant que la montre connectée n'est plus qu'à quelques semaines de sa commercialisation et que de nouveaux détails sur ses caractéristiques ont été dévoilés au cours d'une conférence de presse donnée cette semaine, ce bruit de couloir revient avec plus de force et est mis en avant par le Wall Street Journal, sans citer plus de sources que précédemment.

Le journal économique suggère que les futurs iPhone reprendront des formats similaires aux modèles actuels avec leurs écrans respectifs de 4,7 et 5,5 pouces, tendant à accréditer l'idée de modèles iPhone 6S et iPhone 6S Plus, et ils devraient conserver la même définition d'écran.

iPhone-6-Plus-iPhone-6
 

En plus de l'ajout de la technologie Force Touch, un nouveau coloris pourrait faire son apparition, qui serait une couleur rosée. Des prototypes intégrant différentes technologies envisagées par Apple circuleraient chez les fournisseurs de composants, en attendant une production en masse de certains éléments à partir du mois de mai.

Pour démontrer les mérites du Force Touch, les prochains iPhone pourraient intégrer une application mobile simulant un piano qui produirait un son différent selon que l'appui sur l'écran est court ou prolongé.