Avec un produit présenté plusieurs mois à l’avance, il est évident qu’Apple n’a pas tout dit au sujet des possibilités offertes par sa montre connectée. Mais ce qui intéresse beaucoup de personnes, c’est l’autonomie de celle qui répond au nom de Watch ( et non iWatch ). Étrangement, le géant nord-américain est resté silencieux à ce sujet. L’autonomie d’une journée indiquée par une source officieuse expliquerait le fait que l’information ait été omise, et surtout le lancement début 2015.

Apple Watch personnalisation  
L'Apple Watch et ses différentes finitions ( cliquer pour agrandir )

Lors d’une conférence sur le numérique organisée par le Wall Street Journal, Tim Cook, le PDG d’Apple, a finalement admis qu’il ne faudrait pas s’attendre à plus d’une journée, en précisant toutefois que c’est l’autonomie pour qui profitera pleinement de son dispositif. Celui qui utilisera sa montre de manière plus occasionnelle, c'est-à-dire pour consulter l’heure et quelques notifications, pourra espérer plus.

Comme pour un smartphone, tout dépendra par conséquent des usages. Certains tiendront une journée, car scotchés dessus, pendant que d’autres arriveront à plusieurs jours, car plus modérés. Il faudra attendre les premiers tests grandeur nature pour se faire une idée plus précise.

Source : PhoneArena