Apple Watch nylon tisse L'acquisition de la société LuxVue Technology par Apple s'est faite comme toujours dans la discrétion en mai 2014 mais ses technologies d'écrans microLED à très faible consommation semblaient tout indiquées pour des produits mobiles à venir de la firme à la pomme.

Il semble cependant qu'il ait fallu un certain temps pour parvenir à un résultat exploitable et ces technologies ne sont toujours pas déployées par le groupe. Tout juste apprenait-on qu'Apple avait installé un laboratoire secret à Taiwan pour travailler à diverses technologies d'écran, dont peut-être celle des microLED.

Le site Digitimes suggère maintenant d'après des fuites parmi les fournisseurs de composants que l'entreprise californienne pourrait remplacer les affichages OLED des montres connectées Apple Watch par des écrans microLED.

Cette évolution n'arriverait toutefois pas avant le second semestre 2017, ce qui pourrait correspondre non pas à une Apple Watch 2 attendue en septembre prochain mais plutôt à une Apple Watch 3 lancée l'an prochain.

L'intérêt serait de pouvoir profiter de la très faible consommation d'énergie de ce type d'écran, mais aussi de la finesse extrême (les microLED vont de 1 à 100 microns) de tels écrans, permettant de créer une montre plus fine ou embarquant une plus grande batterie, et de ses qualités d'affichage (grande luminosité, fort contraste...). La difficulté reste que les affichages microLED sont plus onéreux à produire que les écrans OLED. A noter tout de même que cette même rumeur avait déjà été évoquée l'an dernier.

Source : Digitimes