À l'occasion des mises à jour de maintenance pour ses systèmes d'exploitation (iOS 12.1, macOS 10.14.1 et tvOS 12.1), Apple a également livré une mise à jour watchOS 5.1 pour sa montre connectée Apple Watch.

Toutefois, la diffusion de watchOS 5.1 a tourné court. Apple a décidé de la retirer après des rapports assez alarmistes de détenteurs d'Apple Watch Series 4 irrémédiablement bloqués sur le logo de la pomme lors du démarrage.

Apple-Watch-Series-4-resume

À CNET, Apple a confirmé un problème pour " un petit nombre de clients Apple Watch " lors de l'installation de watchOS 5.1.

" Nous avons retiré la mise à jour logicielle par précaution. Tous les clients concernés doivent contacter AppleCare, mais aucune action n'est requise si la mise à jour est installée avec succès. "

Apple précise travailler sur un correctif dans le cadre d'une prochaine mise à jour. La mise à jour watchOS 5.1 était censée corriger des problèmes avec la fonctionnalité talkie-walkie et le non-affichage de trophées d'activité, et mettre en place le mécanisme de localisation et pour contacter des services d'urgence après la détection d'une chute avec l'Apple Watch Series 4 (si l'utilisateur reste immobile pendant une minute).