La montre Apple Watch a fait plutôt belle impression pour son design extérieur mais sa conception interne est tout aussi intéressante et sa commercialisation depuis la semaine dernière permet d'en savoir un peu plus sur les choix du groupe californien.

Chipworks a commencé à procéder à l'observation des secrets de la montre Watch et avait déjà mis en évidence la présence d'un composant WiFi signé Broadcom et d'un contrôleur NFC fourni par NXP. Mais là où des capteurs de mouvement fournis par Invensense étaient attendus, comme dans l'iPhone 6, c'est en fait un module accéléromètre et gyroscope délivré par STMicroelectronics qui est présent.

Apple Watch Chipworks

Une analyse aux rayons X révèle également que la montre embarque un contrôleur d'écran tactile founi par Analog Devices et dont la référence n'existe pas formellement dans l'offre de composants de la société. Il pourrait avoir été modifié pour les besoins d'Apple.


Quant au coeur du système, la puce Apple S1, elle conserve encore un peu son mystère. Chipworks observe que le composant est protégé par une mince couche de métal et qu'il nécessite un soin tout particulier pour en percer les secrets. A suivre.

Source : Chipworks