C'est en avril 2015 que le groupe Apple a commencé à commercialiser sa montre connectée Watch qui a depuis pris la tête du segment, malgré une offre déjà solide de montres Android Wear soutenue par plusieurs fabricants.

Sans forcément atteindre les volumes espérés de plusieurs dizaines de millions d'exemplaires écoulés, la montre Watch détiendrait déjà plus de 50% de part de marché, malgré une présence de moins d'un an.

De quoi à la fois prendre une position incontournable sur le marché et espérer faire encore mieux cette année avec peut-être un nouveau modèle qui aura gommé les inévitables défauts de jeunesse de la première mouture.

Cette Apple Watch 2 serait toujours conçue par l'assembleur Quanta Computer et elle pourrait être dévoilée durant le deuxième trimestre 2016, vraisemblablement au mois d'avril, un an après sa première apparition.

Selon une information du Commercial Times chinois, Quanta devrait lancer la pré-production de la montre Apple Watch 2 dès ce mois-ci, ce qui irait dans le sens d'un lancement à partir du mois d'avril. C'est peut-être aussi à ce moment que sera dévoilé un iPhone 6C / iPhone 5e en version 4 pouces.

Les détails concernant l'évolution de la montre sont maigres. Son design serait plus fin avec des capteurs optimisés et Apple aurait testé des fonctionnalités comme l'ajout d'une caméra pour les appels FaceTime mais elles ne seront peut-être pas retenues dans cette future Apple Watch 2.

Source : 9to5Mac