Apple Watch : un navigateur Web sur la montre, premier pas vers un jailbreak ?

Le par  |  4 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Watch browser

Le développeur Comex, connu pour participer au développement d'outils de jailbreak sur iOS, est parvenu à installer un navigateur Web sur la montre Apple Watch. Peut-être une première avancée avant un jailbreak de la montre connectée ?

La montre Watch est le dernier produit mobile / connecté de la firme à la pomme et exploite une version spécifique de la plate-forme iOS. Et puisque le jailbreak d'iOS occupe certains développeurs depuis plusieurs années, dans un jeu du chat et de la souris avec Apple, en sera-t-il de même avec Watch OS ?

Peut-être, si l'on en croit la vidéo diffusée par Comex, un développeur bien connu des amateurs de jailbreak. Elles montrent un navigateur Web fonctionnant sur une montre Watch, alors que le gadget en est dépourvu à l'origine.

Apple Watch browser

L'application n'est pas du tout adaptée à l'écran de la montre connectée mais elle a l'avantage de démontrer qu'il est possible de faire tourner du code qui n'était pas initialement prévu pour l'appareil. Ce qui ouvre la voie à un jailbreak potentiel de l'OS de la montre qui repose par ailleurs sur iOS 8.2.

Comex n'évoque encore rien de tel mais la démonstration est déjà éloquente. Si les premières applications pour Watch ne sont encore que des extensions d'applications installées sur l'iPhone hôte, Apple proposera prochainement un SDK permettant de créer des applications natives.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1841933
Surfer sur 3 centimètres carrés C'est quoi la prochaine étape ? Faire tourner Unreal Tournament 4 ? Allez, on arrête avec les conneries et dites-vous que rien dans cette montre justifie son prix !
Anonyme
Le #1841952
Je vais jailbreak mon téléphone fixe pour installer Metro 2033
Anonyme
Le #1841963
La photo est clairement ridicule , cette "montre" est une blague internationale
Le #1841989
Je me trompe ou cette montre affiche l'heure ?
Le #1842015
Ulysse2K a écrit :

Surfer sur 3 centimètres carrés C'est quoi la prochaine étape ? Faire tourner Unreal Tournament 4 ? Allez, on arrête avec les conneries et dites-vous que rien dans cette montre justifie son prix !


Bah c'est juste un proof of concept pour démontrer que l'on peut faire tourner du code externe à l'OS.

Apres, c'est clair qu'une apple watch ne sert à rien pour le pékin lambda. A part frimer bien sur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]