Apple Watch Series 3 : la montre connectée peine à accrocher le réseau 4G LTE

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
Apple Watch Series 3 4G

Les premiers tests de la montre Apple Watch Series 3 évoquent des difficultés pour accrocher le réseau 4G LTE en mode autonome. Un problème qu'Apple promet de corriger bientôt par voie logicielle.

Après l'annonce de la montre connectée Apple Watch Series 3, un certain nombre d'exemplaires de pré-production ont été adressés à différents testeurs pour apprécier la grande nouveauté de cette version : son modem cellulaire 4G la rendant autonome.

Apple Watch Series 3 vignetteSauf qu'ils sont plusieurs à avoir noté que la nouvelle montre connectée d'Apple avait bien du mal à accrocher le réseau 4G LTE en mode autonome, loin de son iPhone compagnon.

La faute à un dysfonctionnement qui conduit la smartwatch à chercher à se connecter à des réseaux WiFi inconnus à proximité plutôt qu'à basculer directement vers le réseau cellulaire quand elle est coupée de sa connexion habituelle avec son iPhone.

Le bug est plutôt gênant pour une montre connectée qui vante sa capacité à fonctionner de façon autonome et Apple a fini par reconnaître l'existence d'un petit souci sur ces modèles qui tendent à s'obstiner à se connecter à des réseaux inconnus plutôt qu'à basculer sur le réseau cellulaire, rendant le gadget de fait inopérant.

Toutefois, la crainte d'un défaut matériel est écartée et la firme de Cupertino annonce qu'un correctif sera proposé dans une future mise à jour. Cette reconnaissance d'un problème avant la commercialisation effective d'un produit Apple (officiellement le 22 septembre) est toutefois une première, note le site The Verge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1980936
Mais réussi à accrocher les billets de banque sans souci...
Le #1980937
Ulysse2K a écrit :

Mais réussi à accrocher les billets de banque sans souci...



Le #1980940
Quid de l'autonomie de l'engin quand il est en mode "autonome"
Le #1980944
H4ken a écrit :

Quid de l'autonomie de l'engin quand il est en mode "autonome"


l'autono.. quoi ??


Le #1981036
H4ken a écrit :

Quid de l'autonomie de l'engin quand il est en mode "autonome"


6 heures de charge pour 20min d'autonomie.

Non je déconne,cette phrase de ce sketch m'est venu direct.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme