Keynote Apple : la montre Apple Watch Series 3 devient autonome avec son modem 4G

Le par Christian D.  |  3 commentaire(s)
Apple Watch

La montre Apple Watch passe un nouveau cap avec la troisième édition annoncée durant la keynote d'Apple qui ajoute un modem cellulaire pour la rendre plus autonome.

Avec l'arrivée de watchOS 4 ce 19 septembre, c'est une nouvelle montre connectée qui se dévoile chez Apple avec la nouvelle montre Apple Watch Series 3 qui a la particularité d'intégrer un modem cellulaire, permettant un fonctionnement autonome.

Le design reste le même, avec un boîtier carré et une couronne qui marquera sa différence par une teinte rouge. Comme suggéré dans les fuites, son numéro de téléphone sera le même que celui du smartphone avec lequel elle sera appairée.

Apple Watch Series 3

A l'intérieur, la montre embarque un nouveau processeur dual core présenté comme 70% plus performant et un module WiFi annoncé comme 85% plus rapide que l'édition précédente grâce à une nouvelle puce dédiée Apple W2, avec également une compatibilité Bluetooth.

Apple Watch Series 3 processeur

Elle intègre également un module GPS et affichera désormais l'altitude en plus des données de positionnement, tout en continuant de mesurer le rythme cardiaque via le capteur au dos du boîtier.

Pour assurer une bonne connectivité du modem 4G, c'est l'écran entier qui joue le rôle d'antenne, tandis qu'une carte SIM miniaturisée a été intégrée au coeur du design.

Apple Watch Series 3 specs

Les dimensions générales restent les mêmes, avec une lègère épaisseur en plus de 0,25 mm et la montre Apple Watch Series 3 aura droit à de nouveaux choix de bracelets et de matériaux.

L'autonomie reste fixée à une journée et il faudra donc penser à la recharger chaque jour (ou chaque nuit). Les prix débuteront à 329 dollars (369 € en France) pour la version WiFi seul ou à 399 dollars (449 € en France) pour le modèle WiFi / 4G, pendant que l'Apple Series 1 devient l'entrée de gamme à 249 dollars.

Il sera possible de la commander à partir du 15 septembre, avec une disponibilité fixée au 22 septembre. A noter qu'en France, Orange fera figure de partenaire associé.

Credit images : The Verge

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
ciol2810 offline Hors ligne Vétéran icone 1772 points
Le #1979747
Tiens pour une fois il n’y a pas de flambé des prix

kerlutinoec offline Hors ligne VIP icone 13386 points
Le #1979854
C'est malin la couronne rouge pour que les fanboys puissent bien montrer qu'ils ont le dernier modèle ! (ils vont juste devoir changer la couleur la prochaine fois)

Par contre l'autonomie !
https://www.apple.com/watch/battery.html
"Over 1 hour connected to LTE" looool
Wandty offline Hors ligne Senior icone 372 points
Le #1979963
kerlutinoec a écrit :

C'est malin la couronne rouge pour que les fanboys puissent bien montrer qu'ils ont le dernier modèle ! (ils vont juste devoir changer la couleur la prochaine fois)

Par contre l'autonomie !
https://www.apple.com/watch/battery.html
"Over 1 hour connected to LTE" looool


Une heure de communication effective, pas de connexion.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire