L'Apple Watch Series 7 pour mi-octobre ? - MàJ

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)
apple-watch-series-7

La nouvelle montre connectée d'Apple serait en précommande la semaine prochaine pour une disponibilité à la mi-octobre.

MàJ : C'est officiel. L'Apple Watch Series 7 sera en précommande le 8 octobre à 14h pour une disponibilité le 15 octobre.

-----

Le groupe de Cupertino a présenté sa nouvelle montre connectée Apple Watch Series 7 le 14 septembre dernier, en même temps que l'iPhone 13, le nouvel iPad mini et l'iPad de 9e génération. Toutefois, sa disponibilité n'est pas encore effective.

Apple se contente d'évoquer une disponibilité de la Watch Series 7 pour cet automne. D'après plusieurs leakers et également un email attribué à la marque Hermès, l'Apple Watch Series 7 sera en précommande à partir du vendredi 8 octobre.

Le cas échéant et en tenant compte des pratiques habituelles d'Apple, sa nouvelle montre connectée pourrait alors être disponible une semaine plus tard le 15 octobre. Rappelons que les rumeurs tenaces d'un nouveau design pour l'Apple Watch ont finalement fait un flop.

-----

Actualité publiée le 14 septembre 2021

La montre connectée d'Apple évolue avec une Apple Watch Series 7. Elle profite d'un nouvel écran Retina qui offre près de 20 % de surface d'affichage en plus par rapport à l'Apple Watch Series 6, et avec des bords qui ont été réduits à seulement 1,7 mm d'épaisseur. Le boîtier est très légèrement plus grand en format 41 mm et 45 mm.

apple-watch-series-7

L'écran always-on est annoncé jusqu'à 70 % plus lumineux en intérieur. Pour l'interface utilisateur, les boutons ont été adaptés afin de convenir à la plus grande surface d'affichage proposée.

Selon Apple, il est possible de faire tenir près de 50 % de texte en plus que sur l'Apple Watch Series 6. De quoi par exemple faciliter la lecture de messages sans devoir procéder nécessairement à plusieurs balayages. Un clavier complet facilite la saisie en glissant le doigt sur les lettres et en exploitant du machine learning pour anticiper le prochain mot.

De nouveaux cadrans ont été spécifiquement créés pour l'Apple Watch Series 7, notamment afin d'utiliser au mieux l'écran plus large.

apple-watch-series-7-durabilite

Résistance et charge améliorées

L'écran plus grand n'est pas pour autant plus fragile. Apple vante une meilleure résistance aux fissures avec le cristal saphir et pour la première fois une certification IP6X pour l'étanchéité à la poussière. En soulignant que la montre est toujours étanche jusqu'à 50 mètres de profondeur.

L'autonomie de batterie est de jusqu'à 18 heures avec une expérience de charge améliorée, soit près de 33 % plus rapide que l'Apple Watch Series 6 grâce à un chargeur via USB-C. Un niveau de batterie de 0 à 80 % est atteint en 45 minutes. En outre, 8 minutes de charge doivent suffire pour le suivi du sommeil pendant 8 heures.

Sans évoquer une nouvelle puce ou de nouveaux capteurs, Apple a souligné quelques nouvelles fonctionnalités avec l'introduction de watchOS 8, dont pour le cyclisme en plein air avec une meilleure détection de l'activité et une optimisation des algorithmes de détection des chutes avec cette pratique.

apple-watch-series-7-resume

Toute la gamme Apple Watch Series 7 sera disponible cet automne. Elle sera commercialisée à partir de 399 $. Les prix en euros n'ont pas été communiqués à ce stade.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
roland19 offline Hors ligne Senior avatar 387 points
Le #2145975
Il n'y a aucune nouvelle fonction et si c'est pour gagner 1mm d'affichage je garde ma watch 4 qui fonctionne encore très bien
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire