L'Apple Watch pourrait intégrer un suivi du sommeil

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple Watch

Apple plancherait sur l'ajout du suivi du sommeil à sa montre connectée Apple Watch. Une fonctionnalité native qui serait proposée d'ici 2020.

Contrairement à d'autres concurrents comme par exemple Fitbit avec sa Versa, c'est une fonctionnalité qui n'est actuellement pas disponible nativement avec l'Apple Watch.

D'après Mark Gurman de Bloomberg, généralement extrêmement bien informé pour tout ce qui touche le groupe de Cupertino, une prochaine version de la montre connectée d'Apple offrira une fonctionnalité native de suivi du sommeil.

Ce " sleep-tracking " serait déjà testé depuis plusieurs mois en interne. Pour autant, il ne serait pas prévu de l'intégrer à l'Apple Watch avant 2020. Compte tenu du rythme habituel de sortie pour une nouvelle Apple Watch, il pourrait ainsi s'agir de l'Apple Watch Series 6.

Un tel ajout serait un coup dur pour des applications tierces et outils qui proposent une solution de suivi du sommeil. Bloomberg souligne néanmoins le défi à relever pour l'Apple Watch en matière d'autonomie avec un appareil que les utilisateurs rechargent généralement une nuit sur deux (voire chaque nuit).

Parmi les pistes possibles, Bloomberg pense alors à un mode de fonctionnement spécifique avec faible consommation d'énergie, un système de recharge rapide au réveil.

L'application Santé sur iPhone peut déjà récupérer des informations sur le sommeil transmise par un accessoire tiers ou provenant de la fonctionnalité Sommeil de l'application Horloge. Les données de l'application Santé sont en outre ajoutées à partir de l'Apple Watch.

Apple-Watch-rythme-cardiaque

Sur son site, Fitbit explique utiliser le suivi de la fréquence cardiaque pour analyser le sommeil, ainsi que d'autres capteurs comme pour déterminer que le corps est au repos. La détection automatique du sommeil se base sur les mouvements avec l'appareil porté au poignet. Les différentes phases de sommeil peuvent être estimées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2052678
Apple, toujours 2 ans de retard. Ma montre Samsung a ça.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme