La montre connectée d’Apple ne pourrait apparemment pas faire l’objet d’un achat impulsif en boutique. Il semble en effet que la firme à la pomme ait décidé d’imposer un système de réservation pour sa Watch. Certains soupçonneront Apple d’une manœuvre pour rendre le produit plus difficile à obtenir afin de susciter l’envie chez le consommateur, mais la raison officielle serait tout autre. Pour le groupe américain, il s’agirait en fait de simplifier la gestion de ses stocks.

En imposant une réservation, et par conséquent un délai de disponibilité, le géant américain permettrait en effet à ses revendeurs de proposer tous les modèles sans forcément avoir à tous les stocker, ce qui peut poser des problèmes de place au regard du grand nombre de finitions prévues et de sécurité avec les modèles Watch Edition à 10 000 euros et plus. Le laps de temps entre la réservation et la disponibilité servirait alors à l’acheminement du produit jusqu'à la boutique physique.

apple-event-apple-watch-edition  
L'Apple Watch Edition à 10 000 euros et plus ( cliquer pour agrandir )

Rappelons que les précommandes débuteront le 10 avril prochain et que la disponibilité est programmée pour le 24 avril, avec un ticket d’entrée à 399 euros pour le modèle Watch Sport.

Source : ZDNet