Quand l'Apple Watch vacille, c'est le marché des montres connectées qui chute

Le par Jérôme G.  |  6 commentaire(s)
Apple Watch nylon tisse

Les ventes de montres connectées reculent pour la première fois. En cause, la seule forte chute du leader Apple.

D'après le cabinet IDC, c'est la première fois depuis début 2013 que les ventes mondiales de montres connectées enregistrent un recul. Sur le deuxième trimestre, elles accusent une baisse de 32 % sur un an. Toutes marques confondues, 3,5 millions d'unités ont été écoulées contre 5,1 millions au second trimestre 2015.

Avec son Apple Watch, la firme à la pomme continue de s'octroyer la part du lion. Une part de marché de 47 % alors que son dauphin Samsung est à 16 % avec 600 000 montres écoulées. Le podium est complété par Lenovo avec une part de marché de 9 %.

IDC-montres-connectees-T2-2016

La plupart des fabricants classés en tête ont enregistré une hausse des ventes mondiales. Cependant, comme le leader Apple enregistre une forte baisse de 55 % (1,6 million d'Apple Watch au deuxième trimestre), c'est tout ce marché pour le moment de niche qui est à la baisse.

IDC souligne cependant que la comparaison sur un an est effectuée par rapport au trimestre de lancement de l'Apple Watch - et ainsi un engouement des débuts - et depuis Apple capitalise sur un même modèle.

Les évolutions avec WatchOS 3 à l'automne prochain pourrait redonner de l'allant, et avec peut-être aussi une Apple Watch 2.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1912533
On pourrait presque croire que tout le monde dépend d'Apple ...
Link179 offline Hors ligne Vénéré avatar 2795 points
Le #1912540
Oui, sauf si les gens qui en ont acheté une et se contentaient de lire l'heure de temps en temps ailleurs que sur leur téléphone ce sont mis à se poser des questions.

Beaucoup achètent pour acheter et non par nécessité. Et vu les prix pratiqués çà commence a faire réfléchir. Ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Ou alors c'est un tout autre débat par exemple l'obsolescence programmé n'est pas encore au point dans ce créneau.
Anonyme
Le #1912579
C'est curieux, mais dans le tableau j'ai l'impression qu'il n'y a qu'Apple qui baisse. Tous les autres se maintiennent ou font mieux.
Et du coup on voit clairement que la part de marché de tous les autres a augmenté.

Finalement Apple n'entraîne personne dans sa chute.
Anonyme offline Hors ligne Vétéran avatar 2434 points
Le #1912587
déjà allez courir ça sera bien,

ces objet sont réservés je dirais , à des équipes nationales, éventuellement, mes chers amis.
frèzetagada offline Hors ligne VIP icone 10270 points
Le #1912597
Mike-63 a écrit :

C'est curieux, mais dans le tableau j'ai l'impression qu'il n'y a qu'Apple qui baisse. Tous les autres se maintiennent ou font mieux.
Et du coup on voit clairement que la part de marché de tous les autres a augmenté.

Finalement Apple n'entraîne personne dans sa chute.


"Finalement Apple n'entraîne personne dans sa chute."

Exactement, d'ailleurs l'article le dit à la fin : "La plupart des fabricants classés en tête ont enregistré une hausse des ventes mondiales. Cependant, comme le leader Apple enregistre une forte baisse de 55 % (1,6 million d'Apple Watch au deuxième trimestre), c'est tout ce marché pour le moment de niche qui est à la baisse."

C'est en fait le titre qui convient pas vraiment ...
skynet away Absent VIP icone 80958 points
Le #1912605
J'en vois de moins en moins dans mon entourage, ca sent pas tres bon pour ce produit qui a du mal à trouver un vrai public
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire