Apple Watch personnalisation Si Apple ne dira rien des ventes de la montre Watch, la société Slice Intelligence utilise des données indirectes pour en tirer des estimations. Selon des chiffres fournis à l'agence Reuters, il se serait écoulé 2,79 millions de montres à mi-juin 2015.

On pourra toujours gloser sur la pertinence de cette estimation mais Slice Intelligence relève un autre point intéressant : la stratégie de personnalisation par les bracelets semble fonctionner auprès du public. Près de 20% des acheteurs prendraient un bracelet supplémentaire en plus de la montre.

Cela représente une belle source additionnelle de profits pour Apple car selon le cabinet d'études IHS, un bracelet sport 38 mm d'entrée de gamme pour la Watch, vendu 49 dollars, ne coûterait que 2,05 dollars à produire. Même en comptant tous les autres frais (marketing, logistique, etc), la firme ferait donc une jolie marge sur ce type d'accessoire, fortement mis en valeur dans sa communication.

Slice Intelligence note d'ailleurs que le bracelet Milanese à 149 dollars rencontre un succès particulier, ce qui suggère que les acheteurs font le choix de disposer d'un bracelet sport au quotidien mais aussi d'un bracelet plus chic pour d'autres occasions.

Source : Reuters