Apple Watch : 15 millions d'unités vendues en 12 mois et devant Rolex en valeur

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Asymco (via Cult of Mac)
Apple Watch Series 3 4G

Apple serait devenu le premier fabricant de montres au monde en valeur, devant Rolex, grâce à de solides ventes de sa montre Apple Watch.

En seulement deux ans et demi d'existence sur le segment et après plusieurs plusieurs millions de montres connectées écoulées, Apple serait devenue le premier fabricant de montres au monde en valeur.

Apple Watch Series 3 vignetteSelon les estimations de l'analyste Horace Dediu, la firme de Cupertino aurait écoulé environ 15 millions de montres connectées Apple Watch ces 12 derniers mois (rappelons toutefois qu'Apple ne produit aucun chiffre officiel à ce sujet).

Au prix moyen de 330 dollars, l'entreprise aurait généré 4,9 milliards de dollars.

C'est plus que les 4,7 milliards de dollars générés par la marque de luxe Rolex avec la vente de 1 million de ses montres sur un an au prix moyen de 4700 dollars, conduisant Apple à prendre la première place mondiale.

Depuis ses débuts, Apple aurait écoulé 33 millions de montres Apple Watch et généré un total de 12,3 milliards de dollars. Horace Dediu émet également l'hypothèse que l'Apple Watch pourrait bien finir par cannibaliser les ventes de l'iPhone en récupérant une partie de ses fonctions, de la même façon que les iPhone et iPad ont fini par rivaliser à leur façon avec les ordinateurs.

Pour le moment, indique l'analyste, la montre connectée reste essentiellement une extension de l'iPhone et a besoin de fonctionner conjointement avec lui. Mais déjà, la présence d'un modem 4G permet de passer / recevoir des appels et des SMS.

Et dans le même temps, elle développe ses propres aptitudes, comme la mesure du rythme cardiaque (et même la détection d'anomalies de rythme dans la dernière édition) et une orientation vers le fitness et la santé. On en oublierait presque que c'est aussi une montre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme