WWDC : avec iOS 11, un ARKit pour la réalité augmentée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
WWDC iOS 11 ARKit

Lors de la keynote du WWDC 2017, Apple a annoncé l'ARKit, un environnement permettant aux développeurs d'exploiter les fonctions de l'iPhone pour générer de la réalité augmentée.

On le sait, Apple a un faible pour la réalité augmentée et Tim Cook, son CEO, a indiqué à plusieurs reprises à quel point cet aspect deviendra important pour développer de nouveaux services ces prochaines années.

Pour préparer cette vision, la firme de Cupertino annonce avec iOS 11 un ARKit qui va permettre aux développeurs d'exploiter les fonctionnalités des iPhone et des iPad pour générer des effets de réalité augmentée.

WWDC iOS 11 ARKit

Une application de démonstration fournie aux développeurs montre ainsi par exemple comment placer un objet virtuel lorsqu'une surface plane est détectée, avec une gestion des effets d'ombre qui donne l'impression de tourner autour de l'objet.

WWDC ARKit

iOS 11 va se renforcer dans plusieurs compartiments comme la reconnaissance de visage, de texte, le tracking d'objet ou d'éléments particuliers, grâce au machine learning "on device", c'est à dire sans avoir besoin d'un accès à des ressources extérieures.

WWDC ARKit demo

ARKit permet ainsi de gérer de multiples paramètres nécessaires à la réalité augmentée, comme le tracking, l'estimation de la lumière ambiante et l'estimation d'échelle, afin de créer des objets virtuels réalistes, et non de simples éléments plaqués sur la vision de l'environnement ambiant.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]