WWDC 2018 : avec iOS 12, nouveaux animojis et memojis, FaceTime groupé

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple WWDC Animoji

iOS 12 introduit de nouveaux animojis et donne la possibilité de créer ses propres figurines animées.

Introduits avec l'iPhone X et grâce à la reconnaissance faciale 3D avancée, les animojis permettent d'animer soi-même des émoticones avec ses propres expressions. La fonctionnalité annoncée par Apple a fait depuis des petits côté Android avec plusieurs fabricants de smartphones proposant leurs propres déclinaisons.

Apple WWDC Animoji 

Avec iOS 12, Apple ajoute de nouveaux animojis, avec le tigre, le koala, le fantôme et le T-Rex, qui semble déjà avoir recueilli les suffrages des participants à la keynote. Mais il sera désormais possible aussi de créer ses propres animojis pour ajouter une dose de personnalisation.

Apple WWDC animoji personnalisation

Traits, couleur de peau, type de chevelure ou accessoires, il y aura de quoi composer son animoji (qui devient alors un memoji) d'après nature ou totalement imaginaire, avec beaucoup plus de variations possibles que d'autres systèmes d'émojis animés.

Apple ajoute en plus avec iOS 12...la détection du tirage de langue, ce qui devrait étendre encore les possibilités amusantes de ces animations.

Apple WWDC FaceTime groupé

A cela s'ajoute la possibilité de créer des vidéos avec les animojis créés. Apple en a par ailleurs profité pour officialiser la possibilité de faire fonctionner son service FaceTime avec jusqu'à 32 utilisateurs simultanés, qui peuvent joindre ou quitter la session à leur gré.

FaceTime groupé pourra fonctionner sur iPhone, iPad et Mac.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016615
C'est une révolution
Le #2016642
No modes de vie sont devenus tellement futiles que maintenant , de simples emojis font l'objet de présentation ? on a que ce qu'on mérite ...
Le #2016649
djlotfi a écrit :

No modes de vie sont devenus tellement futiles que maintenant , de simples emojis font l'objet de présentation ? on a que ce qu'on mérite ...


"Apple ajoute en plus avec iOS 12...la détection du tirage de langue"


Si t'as pas tiré la langue lors d'un selfie, t'as raté ta vie
Le #2016789
C'est consternant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme