WWDC 2018 : iOS 12 et ses raccourcis automatisés, notifications groupées, Screen Time

Le par  |  2 commentaire(s)
Appple WWDC Screen Time

Parmi les nouveautés de iOS 12, on trouvera la possibilité de créer des raccourcis, à la manière de macros pour automatiser certaines tâches.

Avec iOS 12, il sera possible de créer l'équivalent de macros combinant plusieurs actions grâce à une nouvelle application Shortcuts (Raccourcis) et permettant d'automatiser certaines actions au sein d'une application ou en récupérant les informations de plusieurs applications.

Apple WWDC raccourcis Apple WWDC Shortcuts

Le fonctionnement se veut très simple avec un système de drag and drop pour créer des chaînes causales. iOS 12 tentera également de proposer des suggestions utiles en fonction du contexte grâce à Siri.

Apple WWDC Books

Apple a également revu ses principales applications présentes dans iOS, d'Apple News à l'enregistreur vocal en passant par Apple Books, avec des migrations vers la tablette iPad pour certaines.

Apple WWDC notifications Apple WWDC notification groupee

iOS 12 revoit également son système de notifications pour permettre plus de personnalisation et permet enfin les notifications groupées, par applications ou groupes.

Appple WWDC Screen TimeApple WWDC Screen Time limit

Comme attendu, Apple propose également une nouvelle application permettant de connaître le temps passé sur les différentes applications de l'iPhone, avec un résumé hebdomadaire et des graphiques donnant une meilleure idée des applications les plus chronovores, à charge pour l'utilisateur de décider si c'est trop ou non. Pour l'aider, Apple propose de définir une limite de temps d'utilisation, faisant apparaître des notifications et un écran spécifique quand ce temps est atteint.

L'application montre également quelles applications envoient le plus de notifications, avec donc la possibilité d'agir en conséquence. Ces nouvelles fonctionnalités peuvent être associées à d'autres systèmes de gestion pour les enfants, afin de limiter l'utilisation ou le temps d'utilisation de certaines applications.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2016790
Mais elle existe déjà cette app Shorcuts et elle s'appelle Workflow (exactement la même présentation). Pour l'avoir essayer, c'est trop limité pour apporter le moindre intérêt.
Le #2016891
Enfin les notitications groupés ... qui avait disparu depuis iOS 11
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme