Applications mobiles : trafic dominé par iOS

Le par  |  0 commentaire(s)
AT-Internet-app-mobile-trafic

En France, le trafic lié aux applications mobiles est marqué de l'empreinte iOS, mais Android est le plus dynamique.

D'après une étude réalisée par AT Internet sur un périmètre de 337 applications au mois de mars 2012, plus de 7 visites françaises sur 10 sont réalisées avec iOS et 1 sur 5 avec Android.

Plus précisément, sur ce périmètre de 337 applications de tous secteurs confondus, 76,7 % des visites françaises sont réalisées via iOS d'Apple et 20,5 % avec Android de Google.

Les autres systèmes d'exploitation mobiles sont rejetés loin derrière avec 0,7 % des visites pour Bada ( Samsung ), 0,5 % pour Symbian et 0,4 % pour Blackberry. À noter que Windows Phone n'apparaît pas dans les statistiques du périmètre délimité par l'étude.

AT-Internet-app-mobile-traficSi iOS domine encore largement, la tendance est plus favorable à Android. C'est en effet du côté du système d'exploitation de Google que le dynamisme se trouve. Sur les six derniers mois, Android a ainsi gagné 5 points quand iOS en a perdu 5,5.

À souligner par ailleurs qu'en mars 2012, le trafic des sites Web en France a reculé en moyenne de 5,5 % par rapport à mars 2011. Dans le même temps, le trafic des applications mobiles a lui progressé de 57,5 %.

Complément d'information
  • Nintendo enterre sa première application mobile Miitomo
    Nintendo aura pris son temps pour se lancer sur le marché de l'application mobile. Malheureusement depuis ce début de semaine, la toute première application de la marque présente des signes d'une fermeture prochaine.
  • YouTube rafraîchit son application mobile
    Toujours roi sur le secteur de la vidéo, YouTube est de plus en plus contesté par les différentes plateformes de vidéo à la demande. C'est pourquoi Google offre un petit lifting à son application mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme