Applis mobiles : téléchargements et revenus records

Le par  |  1 commentaire(s)
Applications

Que ce soit pour les téléchargements ou pour les revenus générés, les applications mobiles ont atteint des niveaux records au troisième trimestre.

Avec 26 milliards de téléchargements et 17 milliards de dollars chiffre d'affaires, les applications mobiles ont enregistré au troisième trimestre des performances qualifiées d'historiques par App Annie. Respectivement, une croissance de 8 % et 28 % sur un an.

Le nombre de téléchargements mentionné ne tient pas compte des réinstallations ou des mises à jour d'applications. Sa croissance vient des marchés émergents où le taux de pénétration des smartphones est encore relativement faible.

Google Play (Android) domine l'App Store d'Apple (iOS) en termes de téléchargements dans le monde, mais c'est une autre histoire pour les revenus générés.

App-Annie-telechargements-t3-2017

Les dépenses sur l'App Store ont été quasiment deux fois supérieures à celles enregistrées sur Google Play. Pour autant, les boutiques d'applications affichent toutes les deux des niveaux records.

App-Annie-depenses-t3-2017

Au troisième trimestre, c'est la catégorie du divertissement pour les applications qui a connu la plus forte croissance, avec le streaming vidéo en tête d'affiche des dépenses. " L'économie des applications ne montre aucun signe de ralentissement ", commente App Annie.

Complément d'information
  • Nintendo enterre sa première application mobile Miitomo
    Nintendo aura pris son temps pour se lancer sur le marché de l'application mobile. Malheureusement depuis ce début de semaine, la toute première application de la marque présente des signes d'une fermeture prochaine.
  • YouTube rafraîchit son application mobile
    Toujours roi sur le secteur de la vidéo, YouTube est de plus en plus contesté par les différentes plateformes de vidéo à la demande. C'est pourquoi Google offre un petit lifting à son application mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme