Avec 26 milliards de téléchargements et 17 milliards de dollars chiffre d'affaires, les applications mobiles ont enregistré au troisième trimestre des performances qualifiées d'historiques par App Annie. Respectivement, une croissance de 8 % et 28 % sur un an.

Le nombre de téléchargements mentionné ne tient pas compte des réinstallations ou des mises à jour d'applications. Sa croissance vient des marchés émergents où le taux de pénétration des smartphones est encore relativement faible.

Google Play (Android) domine l'App Store d'Apple (iOS) en termes de téléchargements dans le monde, mais c'est une autre histoire pour les revenus générés.

App-Annie-telechargements-t3-2017

Les dépenses sur l'App Store ont été quasiment deux fois supérieures à celles enregistrées sur Google Play. Pour autant, les boutiques d'applications affichent toutes les deux des niveaux records.

App-Annie-depenses-t3-2017

Au troisième trimestre, c'est la catégorie du divertissement pour les applications qui a connu la plus forte croissance, avec le streaming vidéo en tête d'affiche des dépenses. " L'économie des applications ne montre aucun signe de ralentissement ", commente App Annie.