Les applications pour des vacances réussies d'hiver avec neige et ski au menu

Le par Dimitri T.  |  4 commentaire(s)
Ski

Guide tout-en-un, outil pour localiser les bonnes tables autour de vous et manuel des premiers secours. Avec cette sélection, nous vous proposons les applications mobiles utiles, voire indispensables, avant de partir skier sur les pistes enneigées.

Introduction

Les vacances de Noël sont là, avec son lot de vacanciers qui prendront bientôt la route vers les stations de ski où ils pourront, enfin, dévaler les pistes enneigées.

Voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une sélection d’applications mobiles qui pourront vous être utiles une fois sur place, que ce soit l’application smartphone à sortir en cas d’urgence ou l’application tablette qui vous permettra de planifier votre sortie en famille dans un bon restaurant.

Ski 

Comme à notre habitude, nous ferons en sorte d’équiper les utilisateurs Android, iOS et Windows Phone, en privilégiant les applications gratuites ou peu onéreuses.

La liste est non exhaustive. Nous vous invitons une nouvelle fois à partager vos propres trouvailles dans les commentaires.



Profiter d’un guide

Il existe quelques applications tout-en-un qui s’appuient sur l’expérience des utilisateurs pour distiller les bulletins météo et les bons plans. Parmi elles, on peut citer SKI 360, forte d’une communauté de 200 000 utilisateurs, qui propose en plus des vues via webcam, des plans et mêmes des réservations en ligne pour plus de 100 stations de ski. Cerise sur le gâteau, elle est gratuite et accessible sur les trois principales plates-formes mobiles.

SKI 360 pour Android, SKI 360 pour iOS et SKI 360 pour Windows Phone

SKI 360 
L'application SKI 360

À côté de cela, il y a bien évidemment les applications propres à chaque station. On peut citer celles pour Les Arcs, Les 2 Alpes ou La Plagne qui sont notamment disponibles sur iOS. Les bons mots-clés lors de la recherche permettent de les dénicher facilement.

Les Arcs  2 Alpes 
Les applications Les Arcs et Les 2 Alpes



économiser et pourquoi pas gagner des euros

On le sait bien, les sorties en station de ski ont vite fait de vous coûter les yeux de la tête, sans l’assurance d’une gastronomie correcte. Une bonne raison d’avoir une application comme TripAdvisor qui vous aiguillera vers les tables les plus intéressantes (attention toutefois aux faux commentaires...) .

TripAdvisor pour Android, TripAdvisor pour iOS et TripAdvisor pour Windows Phone

Tripadvisor 
L'application TripAdvisor

Comme pour les restaurants, la note a vite fait de grimper avec le plein de carburant. Il existe fort heureusement quelques applications pour faire votre plein au meilleur prix. Avec Gasoil Now, qui est disponible sur les trois principales plates-formes mobiles, localisez les stations-services les moins chères autour de vous. Les quelques euros économisés pourront toujours aller dans un - très très - petit déjeuner au pied des pistes.

Gasoil Now pour Android, Gasoil Now pour iOS et Gasoil Now pour Windows Phone

Gasoil Now 
L'application Gasoil Now

Dans un autre registre, on pourra citer les applications qui proposent de réaliser des petites missions, à l'image de Click and Walk ou Mobeye. Avec un peu de chance, une mission coïncidera avec votre sortie du jour et vous permettra de récupérer quelques euros. Il suffit se rendre dans un lieu, de prendre quelques photos et de répondre à quelques questions. La rémunération peut parfois dépasser les 5 euros.

Click and Walk pour Android et Click and Walk pour iOS

Mobeye pour Android et Mobeye pour iOS

Click And Walk  Mobeye 
Les applications Click And Walk et Mobeye



Profiter du Wi-Fi, et si possible gratuitement

Si votre hôtel ne propose pas de Wi-Fi ( oui, ça arrive encore ) et que vous en avez besoin, il va falloir localiser les points d’accès disponibles. Et il y a des applications pour ça.

Wi-Fi Finder pour Android et Wi-Fi Finder pour iOS : l’application recense plus de 650 000 points d’accès à travers 144 pays. Vous devriez normalement trouver votre bonheur.

Free Wifi Locator pour Windows Phone : cette application Windows Phone vous aidera à trouver du Wi-Fi gratuit autour de vous, grâce à la localisation GPS.

Sans oublier les réseaux WiFi proposés gratuitement par les fournisseur d'accès à Internet : FreeWifi, Orange Wifi, SFR WiFi,...

Wi-Fi Finder  Free WiFi Locator 
Applications Wi-Fi Finder et Free Wifi Locator



Se préparer aux imprévus

Un pépin sur l’autoroute ou un accident sur la poudreuse ? Mieux vaut savoir qui joindre pour être pris en charge rapidement ou éviter les mauvaises surprises une fois de retour à la maison. L’application SOS Autoroute vous permettra ainsi de joindre rapidement un dépanneur dans le cas d’une panne sur l’autoroute, tandis que l’application Vite Ma Hotline vous renseignera rapidement sur le numéro de votre assurance en cas de tôle froissée ou d’accident corporel.

Sos Autoroute pour Android et Sos Autoroute pour iOS : pas besoin de sortir du véhicule. Lancez l'application et appelez le poste de sécurité d'une simple pression. Un profil est à remplir au préalable.

Vite Ma Hotline pour Android et Vite Ma Hotline pour iOS : cette application référence tous les numéros utiles, dont les services d'assurance et les différents services de secours.

SOS Autoroute  Vite Ma Hotline 
Les applications SOS Autoroute et Vite Ma Hotline

Très utile, on pourra également parler des manuels de premiers secours. Ce n’est pas un luxe, surtout si vous envisagez d’aller faire du hors piste. Il n'est en effet jamais évident de pratiquer les premiers soins dans le cas d'un malaise ou d'une blessure grave.

Manuel de secourisme pour Android, Manuel intéractif des premiers secours pour iOS et Manuel de secourisme pour Windows Phone

Manuel Secourisme  
L'application Manuel de secourisme

Il existe aussi des boîtes à outils que l’on devrait toujours avoir sur soi, à l’image de Smart Tools pour Android. Sans oublier d’évoquer les applications qui permettent de reproduire le signal SOS avec l’écran ou le flash de votre smartphone.

Smart Tools pour Android et Jack of Tools Pro pour Windows Phone : vitesse moyenne, distance jusqu'à un point, altitude, localisation GPS ou infos météo, ces boîtes à outils peuvent vous rendre bien des services et ne coûtent souvent que quelques euros.

Lampe Torche LED HD pour Android, Lampe-torche iHandy pour iOS et Lampe pour Windows Phone : par rapport à l'application que propose déjà votre smartphone pour utiliser le flash de votre appareil photo, celles-ci permettent en plus d'exploiter l'écran. Pour, par exemple, envoyer un SOS grâce à l'éclairage de votre écran tactile.

Jack Of Tools  iHandy 
Les applications Jack of Tools Pro et Lampe-torche iHandy




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
lebonga Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #1824756
Mouhai, ben pour l'instant, faut monter haut pour trouver la neige....


lebonga Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #1824919
Là, c'est bon !!!!!!!!!!!!!

10 en plaine, sortez les planches !!!!!!!!!!!!!!
Anonyme
Le #1826536
lebonga a écrit :

Là, c'est bon !!!!!!!!!!!!!

10 en plaine, sortez les planches !!!!!!!!!!!!!!


Alors, heureux ?
lebonga Hors ligne VIP avatar 31499 points
Le #1826704
DeepBlueOcean>>>Yes !!! un peu soupe, faut monter, mais ça le fait !!!!!!!!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire