Viddy : application vidéo façon Instagram

Le par Nathalie M.  |  1 commentaire(s)
Viddy

Si vous appréciez Instagram et l'allure que prennent vos photos après y avoir apposé les filtres de l'application, vous aimerez peut-être Viddy, qui vous propose la même expérience, mais du côté des vidéos.

Viddy semble prendre le même chemin qu'Instagram en termes de succès. Depuis son lancement en avril 2011, l'application vidéo compte déjà 26 millions d'utilisateurs sur iPhone. Il se dit que Mark Zuckerberg en est particulièrement friand et n'arrête pas de filmer son chien. Serait-ce là le signe du prochain achat de Facebook ?

Cette application donc vous propose de réaliser des vidéos de 15 secondes sur lesquelles il est possible d'appliquer des filtres créatifs au choix, parmi lesquels : effet vintage, rétro, surexposé, 3D, noir et blanc, sépia, etc. Le nombre de filtres devrait augmenter avec le temps et des effets spéciaux sont mêmes disponibles, gratuits ou payants selon les cas.

ViddyViddy a reçu la publicité de nombreuses célébrités aux Etats-Unis. Certaines personnalités, très convaincues, n'ont même pas hésité à collecter des fonds pour donner un coup de pouce à la start-up à l'origine de l'application.

Viddy n'est actuellement disponible que sur iPhone, mais l'application est annoncé sur Android et Windows Phone. Vos vidéos réalisées peuvent être partagées sur Facebook Twitter, Youtube et Tumblr et l'appli dispose même de son propre réseau où les utilisateurs partagent leur création.

Quelques vidéos vous donneront un aperçu des possibilités de cette application.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
itechno offline Hors ligne Héroïque avatar 971 points
Le #955071
C'est ce qui manquait à Instagram le partage de vidéo.
On connait tous le succès de YouTube et Vimeo, il est donc facile de prévoir que ce genre d'application est voué à un beau succès

http://www.itechno-blog.fr/
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire