Apps pour le Bureau : Visual Studio 2012 aura une édition Express

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
Windows-8-bureau

Microsoft fait machine arrière et proposera Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop. Un IDE gratuit pour la conception d'applications pour le bureau de Windows.

Les éditions Express sont des versions allégées et gratuites d'environnements de développement intégrés proposés par Microsoft. Lors de la publication de la Release Preview de Windows 8, la firme de Remond a également mis en ligne une version RC ( Release Candidate ) de Visual Studio 2012 Express pour Windows 8.

Pour cette dernière, une prise en charge de HTML5, JavaScript, C++, C# ou Visual Studio, ainsi que divers outils pour concevoir et tester des applications... de style Metro pour Windows 8. A priori, de quoi confirmer la direction prise par Microsoft en écartant le développement gratuit via Visual Studio pour des applications de Bureau ( utilisation des interfaces de programmation Win32 ).

Windows-8-bureauFinalement, il y aura aussi une édition Express de Visual Studio 2012 pour les applications de Bureau. La pression des développeurs a porté ses fruits. L'un des responsables Microsoft a confirmé sur le blog de l'équipe Visual Studio Engineering que Visual Studio Express 2012 for Windows Desktop sera ajouté à la gamme Visual Studio 2012.

Une publication est prévue dans le courant de l'automne prochain. Les éditions Express pour l'IDE Visual Studio 2012 couvriront donc les Web apps, les applications pour Azure ( cloud ), les apps Windows Phone, les applications de style Metro ainsi que pour le Bureau.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
CodeKiller offline Hors ligne VIP avatar 8235 points
Le #970041
Microsoft pense réellement que toutes les applications vont migrer vers le Métro de merde ??? o_O

Bon courage...>_>
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire