Le « Big Data » sauce Normande
Chez Saagie, ce pari a été relevé avec succès depuis maintenant quelques années. L’an dernier l'entreprise réalisait une très belle collecte de fonds avec 4,2 M d’euros. Mais elle ne comptait pas s’arrêter là. Avec environ 50 % des entreprises françaises qui utilisent le « Big Data » aujourd’hui, le marché est encore très grand.

Quoi de mieux pour renouveler son marché que de le voir évoluer ? Car oui, le « Big Data » évolue encore. Leur solution big data made in France s’est vu adjoindre une IA, cette autre tendance qui progresse fortement ces derniers temps. On se demande d’ailleurs comment l’idée n’est pas venue plus tôt ! Ils feront la part belle à vos données pour qu’enfin elles vous révèlent leur valeur.

tete nuage

Une plateforme pour tous les besoins

Aujourd’hui encore, bon nombre d’entreprises conservent une partie de leurs données sur papier. D’autres ont dématérialisé leurs données mais croisent ces données manuellement, voire ne les croisent pas du tout. Toutes ces sociétés ne savent probablement pas que des startups peuvent les aider à faire de leurs systèmes d’informations un tout unifié, duquel ils pourront extraire des données pour tous les usages.

Ces plateformes permettent de lier toutes vos sources d’informations, mais pas seulement pour le plaisir de le faire : une fois toutes ces données rassemblées, elles assureront la conception et l’exécution d’applications prédictives. Ce qui vous permettra d’obtenir des données permettant à votre entreprise d’envisager l’avenir encore plus sereinement. Et cette pratique n'est pas limitée aux entreprises, même le gouvernement en fait usage.

Déployer en toute tranquillité

Généralement vous n’avez pas de limite de consommation. De plus, vous pouvez choisir où sera déployée cette solution. Car le « Cloud », après tout, repose sur des systèmes informatiques très performants.

Pour bon nombre d’informaticiens, il reste très important de savoir où se trouvent physiquement les données sur lesquelles ils doivent veiller. Une fois déployé, le système se mettra à jour de manière transparente et vous offrira le support de toujours plus de langages open-source pour que jamais vous ne soyez limité dans sa compatibilité.