Facebook : quelques applications incontournables

Le par Nathalie M.  |  2 commentaire(s)
Application Facebook

Facebook n'est pas un unique lieu d'échange et de partage, mais il est aussi un lieu de divertissement. Comme sur nos tablettes et mobiles, les applications sont nombreuses, pas forcément toujours utiles mais elles ont le mérite de pimenter le journal de bord et votre mur. Pour partager encore un peu plus avec votre groupe d'amis.

Pour votre curiosté personnelle

Qui Regarde Le Plus Votre Profil ?

Cette application annonce pouvoir vous indiquer qui, parmi vos amis, consulte votre profil. Un classement est ainsi établi et vous permet de connaître ceux qui sont le plus intéressés par votre personne et ceux qui ne le sont pas du tout. Ou de distinguer les curieux des autres, ceux qui traînent toujours sur Facebook, etc.. La performance de cette application est cependant toute relative.

Radar d'amis (qui t'a supprimé ?)

Radar d'amisEffectivement, au-delà de la centaine d'amis, il est difficile de percevoir qui a quitté votre liste d'amis. Cette application devrait donc vous permettre de savoir qui n'a plus envie d'appartenir à votre réseau. L'application semble avoir d'autres fonctionnalités mais celui-ci semble le plus "vendeur".

Who is onlineWho is Online Now ?

Dans vos moments de solitudes, vous cherchez à parler à quelqu'un. Cette application vous permet de savoir qui est connecté sur le réseau, et ce bien au-delà de votre simple liste d'amis. Vous devriez également savoir qui passe sur votre profil, en direct.

Profile Counter

Vous souhaitez savoir si votre profil Facebook est populaire ? S'il attire les foules ? Placez ce compteur qui vous informera des visites sur votre mur.

Valeur FacebookMa Valeur on Facebook

Puisque chez Facebook, vous n'êtes pas le client mais le produit qui rapporte, autant savoir combien vaut votre compte Facebook. On ne sait pas sur quel critère cette application se repose, mais vous saurez si vous jouez un poids dans le portefeuille de Mark Zuckerberg.



Animer son journal au quotdien

Ma Tête du jour

Cette application sert à informer tous vos amis de votre état du moment. A vous de choisir votre mode et votre humeur, de le publier, et de partager vos états-d'âmes avec votre réseau. Si vous aimez les Schtroumpfs, alors ces têtes bleues sont faites pour vous.

L'Arc en Ciel du Moral

Arc en ciel du moralSans doute la plus connue, elle sert elle aussi à indiquer votre humeur au quotidien. Seul bémol, tous les smileys et autres attitudes ne sont pas directement accessibles. Vous devrez les débloquer au fil des jours notamment pour disposer des plus sympathiques, des plus poussées que "je suis triste, colère, joyeux, etc..."

Pensée du jour Pensée du jour

Histoire de démarrer la journée sur un bon mot, cette application vous permettra de disposer tous les matins d'une nouvelle citation, à méditer tout au long de la journée, à partager bien sûr, et à commenter pour apporter voter avis sur la question.

Horoscope Horoscope

Terminés les horoscopes papiers qu'on lit dans le métro entre deux arrêts. C'est sur Facebook que vous pourrez obtenir la tendance de la journée. Amour, argent, travail, chance, ici aussi, vous apprendrez différentes informations tirées des voyances de Purevoyance.com.

La Star du Jour

Avis aux amateurs de People, cette application vous révèle à quelle star vous ressemblez aujourd'hui. On ne peut pas dire que cela ait beaucoup d'intérêt, mais certains y trouveront certainement leur compte.



Du côté des applis utiles

I am green

Vous avez l'esprit Vert, les gestes écolos font partie de votre quotidien, alors partagez-le ! Cette application vous permet d'afficher dans votre journal toutes vos actions écologiques. Non seulement vous ferez peut-être figure d'exemple, mais vous pourrez sans doute être source d'inspiration. Que vos amis vous suivent sur ce point, c'est l'essentiel de cette application. Que les gestes et les consciences écolos se propagent sur Facebook !

Causes

causesCauses a pour but de de mobiliser les internautes autour d’idées ou d’ONG et de concrétiser les paroles en actes. A travers l’application, vous pouvez soutenir une des nombreuses causes existantes (lutte contre la faim, protection des animaux, prévention du cancer, défense, environnement, etc.). Si vous êtes du genre actifs, vous pourrez vos investir pleinement et pousser vos amis à rejoindre votre mouvement, notamment dans la collecte de fonds. Et si votre cause personnelle n'y est pas, vous pourrez même la lancer.

CarPool

Le co-voiturage est à la mode en période de grève, mais certains ont déjà transformé cette tendance en geste du quotidien. Il suffit d'enregistrer votre itinéraire sur votre profil et vos amis pourront alors savoir si votre voyage correspond au leur, si vous pouvez les emmener ou si au contraire vous vous ferez véhiculer. A vous de choisir si vous souhaitez être pilote ou passager.

BandPages BandPage

Pour les musiciens, célèbres ou en passe de le devenir, cette application devrait répondre à vos attentes. Vous pourrez, sur une seule et même page, réunir des informations liées à vos concerts, à votre actualité. Un player audio est aussi de la partie pour faire entendre vos morceaux et vos clips.



Quant aux jeux...

Les applications jeux de Facebook sont soumises à l'effet de mode. On se souvient du succès de Farmville, qui a fini par s'éclipser au profit de nouveaux venus. L'utilisateur Facebook est capable de s'investir dans des jeux sur le long terme, mais aime la diversité et pouvoir avoir accès à de nombreux "petits" jeux, souvent très addictifs.

Goobox

L'éditeur tire particulièrement son épingle du jeu puisqu'il propose une multitude de jeux, sur lesquels vous passerez irrémédiablement beaucoup de temps. Solitaire, Mahjong, jeux de mots, Tétris, Mémory, ce type de jeu sur lesquels finalement il est possible de passer du temps sans avoir à s'investir complètement.

Hidden Chronicles Hidden Chronicles

Il s'agit sans doute du jeu du moment très original et jouant toujours la carte du communautarisme. Plongé dans un univers à la Cluedo, vous devez découvrir des objets cachés. Au fur et à mesure de votre avancée, vous débloquez des niveaux. A vous les quêtes, les énigmes, le reconstruction d'un manoir. L'ambiance est immersive, les développeurs ont particulièrement soigné leur jeu.

The Sims Social

Et oui, les Sims n'auront pas manquer d'envahir aussi Facebook et de toucher les joueurs déjà adeptes du jeu sur PC. Le concept reste le même sur le réseau, il s'agit toujours d'un jeu de gestion où la vie d'un Sim vous est confiée, où s'ajoute, réseau oblige, les échanges avec vos amis qui auront aussi installé l'application.

Texas HoldEm Poker

Le poker ayant connu une grosse mode, Facebook n'aura pas résisté longtemps avoir de voir arriver le célèbre jeu de cartes entre ses murs. S'il existe plusieurs applications concernant le poker, celle-ci semble récurrente. On ne sait pas en revanche, si les joueurs se montrent toujours aussi actifs qu'à l'époque où le poker était placé sous les feux des projecteurs dans les médias.

CastleVille

FarmVille vous a demandé de devenir un fermier puissant, CastleVille vous propose à son tour d'entrer dans un rôle de chevalier. Vous devrez donc évoluer, réussir des défis et gagner en réputation et niveau. L'ambiance joue pour beaucoup dans l'intérêt de ce jeu, où chevaliers côtoient les princesses dans un univers féerique.

Tetris Battle Tetris Battle

Qui ne connaît pas Tetris ? Si le célèbre jeu de Nintendo vous manque, sachez qu'il est disponible à portée de souris. Ici en revanche, il s'agit de "Battle", vous serez donc opposé à l'un de vos amis ou à l'un des joueurs connectés. Et vous devrez le vaincre en réalisant vos lignes et en perturbant sa grille.

Paf Le Chien

Paf Le Chien fait son grand retour après avoir été éclipsé par des pingouins, puis par des oiseaux en colère. Le principe n'a pas évolué avec le temps, il s'agit toujours de lui donner un fameux coup de pied et de l'envoyer le plus loin possible.

Angry Birds

Les oiseaux ont finalement résussi à s'installer sur le réseau social pour toucher encore le plus grand nombre. Ici aussi, le concept est inchangé si vous l'avez croisé sur smartphones et tablettes. Angry Birds connait ici aussi un vrai succès, ce qui n'est pas sans déplaire à Rovio.



  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
mimi1962 offline Hors ligne Héroïque avatar 950 points
Le #961061
bonjour juste une question sur cette application en fait y a deux meme je crois de voir qui consulte ton profil meme si tu es pas ami
doit on d avoir installer cette application enfin je suppose mais si on bloque une personne peut elle quand meme consulter mon profil
y a t il un moyen de ne pas apparaitre si je consulte un profil
y a t l u moyen de supprimer la presentation du journal et rester sur l ancienne version
il parait aussi qu on peux consulter les fotos et commentaires en hacker
merci de vos reponses
miloue offline Hors ligne Vétéran avatar 1094 points
Le #1017252
Bonjour J'ai Facebook sur mon ORANGE et sur M S N et ce sont deux adresse differentes Donc je recois pas mal de mail Facebook sur mon site orange
Mais voila maintenant depuis une quinzaine de jours je recois les memes mail facebook sur mon site M SN Donc je voudrais savoir comment faire pour ne plus avoir a chaque fois les memes maillsur M S N Je vous remercie d'avance
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire