Applications mobiles : un marché à 60 milliards de dollars en 2017

Le par  |  0 commentaire(s) Source : App Annie
Applications

Le marché des applications est en plein essor et les développeurs et les plateformes devraient générer des profits records dans les années à venir.

Au deuxième trimestre de cette année, ce sont 25 milliards d'applications qui ont été téléchargées sur les marchés d'Apple et de Google. La croissance dans le secteur est de 15% sur l'année et la tendance est à l'accélération.

Avec un nombre croissant de smartphones dans le monde et des réseaux cellulaires de plus en plus performants, la consommation d'applications explose. Une situation renforcée par l'ouverture de nouveaux marchés notamment en Inde ou en Afrique ou plus particulièrement au Brésil.

Applications 1

Et à volume exceptionnel, revenus conséquents : on estime ainsi que les micro paiements ont généré 15 milliards de dollars sur le trimestre au sein des deux plateformes les plus populaires : l'App Store et le Play Store, soit une hausse de 35%.

App annie Applications Q2 2017

Le cabinet d'analyse App Annie évoque ainsi un marché de 60 milliards de dollars pour cette année qui pourrait passer à plus de 100 milliards de dollars d'ici 2021.

Côté dépenses, ce sont les Japonais les champions devant les Américains, les Coréens et les Allemands. La Chine quant à elle reste le marché qui affiche la croissance la plus importante pour iOS au point de se vouloir déjà devant les USA au niveau des recettes générées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]