Selon les forces de l'ordre britanniques, entre 2013 et 2015, les agressions et crimes ont été multipliés par 7. Une statistique mise en relation avec un autre chiffre : en 2015, la police a constaté plus de 400 crimes en lien direct avec une rencontre sur le réseau de rencontre Tinder.

Les crimes en question sont variés : extorsion, viol, tentative de meurtre ou même actes pédophiles. Selon Andy Cooke, chef adjoint de la police de Merseyside : " La popularité de ces applications et sites de rencontres a largement contribué à l'augmentation du nombre de crimes enregistrés. Nous encourageons les utilisateurs à faire preuve de prudence et à signaler ces délits ainsi qu'à exiger une aide psychologique s'ils sont victimes d'un acte délictuel."

Grindr.

En quelques années, ces sites de rencontre sont devenus populaires, notamment grâce à leur diffusion via les applications mobiles, et nombreux sont les individus à se s'en servir pour porter leur choix sur une victime potentielle.

Il est donc recommandé d'éviter de partager trop rapidement des données personnelles avec des inconnus. La police insiste également sur le fait de "cesser tout contact avec un interlocuteur qui tenterait de contraindre un utilisateur à toute action." Des propos qui font écho direct à l'augmentation fulgurante des plaintes d'utilisateurs homosexuel(les) qui font l'objet d'extorsion ou d'un chantage de la part de criminels qui menacent de révéler leur orientation sexuelle de façon publique.