Revenus des applications : Android va enfin dépasser iOS

Le par  |  1 commentaire(s)
applications appstore

Cette année, Android devrait doubler iOS en ce qui concerne les revenus générés avec les magasins d'applications. Pour autant, c'est toujours l'App Store qui dominera.

Spécialisé dans l'analyse du marché des applications mobiles, le cabinet App Annie anticipe pour cette année 2017 une grande première. Le chiffre d'affaires des applications Android devrait dépasser celui des applications iOS.

Enfin, pourrait-on dire, dans la mesure où Android est le système d'exploitation mobile dominant dans le monde et depuis longtemps celui qui est à l'origine du plus grand nombre de téléchargements d'applications.

App-Annie-previsions-nombre-telechargements-apps

Pour autant, ce passage de relais n'est pas synonyme d'une domination à venir du Google Play Store sur l'App Store. Dans ses prévisions, App Annie tient en effet compte pour Android du Google Play Store et des app stores tiers. Le marché chinois (bientôt un retour de Google ?) y est alors pour beaucoup.

App-Annie-previsions-chiffre-affaires-app-stores

En ne prenant en compte que le seul Google Play Store pour Android, la domination en termes de revenus pour l'App Store devrait durer au moins jusqu'en 2021 qui est la période étudiée par App Annie.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1959813
La seule différence c'est que Apple se met 30% dans la fouille, ce que ne peut faire Google.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]