Nouvel An 2015 : applications pour faire la fête et bien démarrer la nouvelle année

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s)
les_feux_dartifice_nouvel_an-other

Avec notre sélection d'applications smartphones, terminez l'année en beauté pour commencer la nouvelle sous les meilleurs auspices. Elles vous permettront en effet de faire la fête, mais aussi de rentrer chez vous en toute sécurité après une soirée plus ou moins arrosée.

Le réveillon de fin d'année arrive !

Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas, avec le traditionnel réveillon du Nouvel An qui est l’occasion de terminer l’année en cours de manière festive et de démarrer la suivante avec les bonnes résolutions que la plupart d'entre nous ne tiendront pas ou pas longtemps (^^). Reprendre le sport, manger mieux, arrêter de fumer, être plus ponctuel, être plus indulgent avec ce collègue qui vous court sur le haricot...

Et puisqu’il s’agit de terminer l’année en beauté, ou au moins de la meilleure façon qui soit, nous vous proposons aujourd’hui une sélection d'applications pour se mettre dans l’ambiance et parer aux imprévus. Car Nouvel An est synonyme de compte à rebours, de bonne bouffe et de musique, mais aussi d’alcoolisation plus ou moins avancée. Cette sélection vous proposera ainsi de quoi décorer votre smartphone ou animer votre soirée, mais aussi de quoi tester votre alcoolémie et rentrer facilement chez nous.

champagne_toast 

Et comme de coutume, nous ferons en sorte de servir les utilisateurs sous Android, iOS et Windows Phone avec un maximum d’applications gratuites.



Les applications pour être dans le thème du Nouvel An

Commençons par personnaliser l’apparence du smartphone, en installant une horloge et un fond d’écran adaptés pour l'occasion.

New Year Clock ( Android ) : voici une horloge personnalisable aux couleurs de Nouvel An. Cerise sur le gâteau, elle peut aussi servir pour Noël. D'une pierre deux coups donc.

Nouvel An horloge 
L'application New Year Clock


Nouvel An 2015
( Android ) et Happy New Year 2015 HD Wallpapers ( iOS ) : ces applications vous proposent une sélection de fonds d’écran pour mettre votre smartphone dans le thème du Nouvel An. Il n’y a pas de raison que vous soyez sur votre 31 et lui non.

Nouvel An fond écran  HD Wallpapers 
Les applications Nouvel An 2015 et  Happy New Year 2015 HD Wallpapers



Les applications pour faire la fête

Passons ensuite aux applications pour faire la fête. Nous vous proposons ici des applications pour animer votre soirée en diffusant vos musiques favorites, ainsi que l'indispensable compte à rebours pour sortir le champagne au bon moment.

Deezer ( Android ), Deezer ( iOS ) et Deezer ( Windows Phone ) : après avoir raccordé votre smartphone à la chaine hi-fi et à la borne Wi-Fi, accédez à des millions de musiques en streaming pour danser toute la nuit. Un compte premium permet d'éviter les publicités.

Spotify ( Android ), Spotify ( iOS ) et Spotify ( Windows Phone ) : des millions de musiques sont proposées, avec la possibilité d'un accès hors ligne grâce à un compte premium.

SoundCloud ( Android ), SoundCloud ( iOS ) et SoundCloud ( Windows Phone ) : cette application donne accès à de nombreux morceaux de musique classés par genre ou disponibles sous forme de playlists.

edjing ( Android ), edjing ( iOS ) et edjing ( Windows Phone ) : ce soir, c'est vous le DJ qui fera danser vos amis, grâce à cette table de mixage virtuelle.

Deezer 

SoundCloud  edjing 
Les applications Deezer, SoundCloud et edjing


New Year 2015
( Android ) et Nouvel An compte à rebours 2015 ( iOS ) : un compte à rebours à sortir le soir du réveillon.

Nouvel An 2015 countdown  Compte à rebours 2015  
Les applications New Year 2015 et Nouvel an compte à rebours 2015



Les applications pour tester son alcoolémie avant de reprendre le volant ou d'appeler un taxi

Le réveillon du Nouvel An n’est pas le meilleur moment pour repartir sobre. Aussi, si vous comptez boire quelques verres de vin, de cidre et surtout de champagne, des applications vous permettent d’estimer votre taux d'alcool dans le sang. Même si, bien sûr, rien ne vaut un test réel avec l'éthylotest que vous aurez pris soin de garder dans la boîte à gants. 

Alcootest ( Android ), Taux Alcool ( iOS ) et Alcometer ( Windows Phone ) : des applications pour mesurer votre taux d’alcoolémie, afin de savoir si vous pouvez reprendre le volant sans risquer votre permis et surtout votre vie ou celle des autres.

Taux Alcool  Alcometer  
Les applications Taux Alcool et Alcometer


Et si vous n'êtes pas en état de conduire, d’autres applications vous permettront de rentrer en toute sécurité en faisant appel à un taxi.

Easy Taxi ( Android ), Easy Taxi ( iOS ) et Click A Taxi ( Windows Phone ) : ces applications vous permettront d'appeler un taxi disponible et à proximité, grâce à la géolocalisation de votre smartphone.

Easy Taxi  Click a taxi 
Les applications Easy Taxi et Click a taxi



Les applications d’urgence

Durant le Nouvel An, on boit, mais on parcourt également des kilomètres après le boulot ou après une nuit courte. Voici quelques applications à garder sous la main en cas de pépin.

Pages Jaunes ( Android ), Pages Jaunes ( iOS ) et Pages Jaunes ( Windows Phone ) : une application qui devrait être installée d’office par l’utilisateur. On a tous été, un jour ou l’autre, à la recherche d’un numéro de téléphone. 

SOS Autoroute ( Android ) et SOS Autoroute ( iOS ) : pas besoin de marcher le long de l’autoroute au risque de se faire renverser par les véhicules qui déboulent à 110 km/h ou sans la certitude que la prochaine borne d'appel fonctionne. Après avoir rempli un questionnaire, l’application est opérationnelle et il suffit d’une pression pour demander de l’aide.

ViteMaHotline ( Android ) et ViteMaHotline ( iOS ) : cette application référence tous les numéros utiles, dont les services d’urgence et les services d'assurance. À posséder absolument. 

Pages Jaunes  Vite Ma Hotline  SOS Autoroute 
Les applications Pages Jaunes, Vite ma hotline et SOS Autoroute


Sans oublier d’évoquer l’indispensable manuel des premiers secours, qui est disponible sur les trois principales plates-formes mobiles.

Manuel de secourisme ( Android ), Manuel interactif des premiers secours ( iOS ) et Manuel de secourisme ( Windows Phone ) : ces applications vous permettront de prodiguer les premiers soins dans le cas d'un accident de la route ou du malaise d'une personne. Avec la fatigue et l'alcool, mieux vaut être prêt.

Manuel Secourisme 
L'application Manuel de secourisme




  • Partager ce contenu :
Vos commentaires
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1826042
Une application pour envoyer des messages différés dans ce top aurait été une bonne idée
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire