Volar-e : une véritable sportive qui rugit en électrique !

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Gizmodo
Volar-e

La société espagnole Applus IDIADA vient de présenter un modèle de voiture de course s’appuyant sur une motorisation électrique.

Répondant au nom de Volar-e, ce bolide deux places n’a pas à rougir de ses performances face à ses homologues à motorisation essence.

Durant les tests sur circuit, celui-ci s’est montré capable d’atteindre les 100 kilomètres-heure en à peine 3,4 secondes et les 300 kilomètres-heure – sa vitesse de pointe – en 12,1 secondes.

En conduite, disons plus soft, il peut jouir d’une autonomie de 200 kilomètres. Ce n’est pas énorme, mais pas non plus insignifiant comparé ce qu’offrent d’autres modèles électriques. La batterie se recharge d’ailleurs en 15-20 minutes.

Pour cela, il s’appuie sur quatre moteurs électriques délivrant un total de 1 000 chevaux, un châssis en acier au chrome-molybdène et une coque en carbone.

Le développement de ce prototype a été commandé par la Commission européenne. On maintenant de découvrir le modèle de série – produit en quantité limitée, comme on s'en doute – et son prix – élitiste.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1214862
Attention ! c'est Volar-e... pas voleur.... je plaisante....

________________

Plus sérieusement, l'autonomie de la batterie est dans la moyenne, mais comme elle se recharge en 15 à 20 minutes, c'est intéressant.
Par contre le prix de ce bolide doit être très .... costaud, j'imagine
Le #1214962
L'argent de nos impôts passent là-dedans ??? Ils ne pourraient pas le mettre dans le développement DIRECT d'une citadine électrique ? Et après on se demande pourquoi on se méfie du public...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]