APRIL : le pacte du Logiciel Libre
Le par
Jérôme G.
| 0 commentaire(s)

L' Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre est de toutes les campagnes et comme promis, profite des Législatives françaises de 2007 afin de s'assurer que les candidats ont bien saisi l'importance du Logiciel Libre.

Via ce document, le candidat assure et fait savoir à son électorat, qu'il a bien compris les enjeux du Logiciel Libre : " Le Pacte du Logiciel Libre s'inscrit dans une double démarche citoyenne : fournir une base au dialogue entre les citoyens et les élus avant les élections autour des enjeux du Logiciel Libre; disposer d'engagements clairs pris en conscience " a déclaré Benoît Sibaud, président de l'APRIL.
Deux engagements forts du candidat envers le Logiciel Libre :
- Encourager les administrations, établissements publics et collectivités territoriales à développer et utiliser prioritairement des logiciels libres et des standards ouverts.
- Défendre sur le plan législatif, les droits des auteurs et des utilisateurs de logiciels libres.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
La pilule ne passe décidément pas. Après l'indignation, des associations de promotion du logiciel libre déposent un recours contre le partenariat entre l'Éducation nationale et Microsoft. Elles estiment que c'est un accord.
-
Le partenariat entre l'Éducation nationale et Microsoft est dur à avaler pour le monde du logiciel libre qui s'indigne.
Vos commentaires