Ara : une brosse à dents avec intelligence artificielle

Le par  |  4 commentaire(s)
Ara-Kolibree

Kolibree revient avec une nouvelle brosse à dents qui intègre désormais sa propre intelligence artificielle, ou du moins des algorithmes de deep learning.

Après la brosse à dents électrique connectés et dotée de capteurs de mouvement 3D, la start-up française Kolibree revient avec Ara. Aucun rapport avec un smartphone modulaire mais toujours un même type de brosse à dents qui cette fois-ci embarque une intelligence artificielle.

Il s'agit en fait d'une intégration d'algorithmes de deep learning qui se fait grâce à l'intégration d'un processeur basse consommation via un partenariat avec STMicroelectronics, et permet ainsi un fonctionnement sans smartphone contrairement à la version précédente.

Les capteurs de mouvement 3D - l'accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre - permettent de surveiller l'opération de brossage des dents et les données sont analysées par la brosse à dents elle-même. Les résultats et les recommandations pourront être consultés ultérieurement sur le smartphone.

Les données sont transmises à l'application Kolibree (Android et iOS) via une connexion Bluetooth 4.0. Les données capturées et l'analyse hors ligne comprennent notamment la date, le temps et les zones de brossage. Certaines zones de brossage seront peut-être à accentuer...

  

Ara pèse seulement 70 grammes et avec une autonomie de batterie annoncée à deux semaines. Cette brosse à dents avec intelligence artificielle est en précommande pour 79 € (au lieu de 129 €), et pour une disponibilité en mars 2017.

Kolibree précise que sa brosse à dents Ara va faire l'objet d'une étude clinique au printemps 2017 aux États-Unis et en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941899
Même commentaire que pour L'Oreal...
Le #1941917
c'est donc ça qu'est devenu le projet Ara ?
Anonyme
Le #1942063
Good idea

Pour les personnes qui ne se lavent que très peu les dents
Le #1944520
Je pourrais parler un jour à ma brosse à dent tout les matins et soirs?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]