Arcep : les cartes enrichies avec la data en 4G

Le par  |  1 commentaire(s)
Arcep carte couverture enrichie

Après les appels et SMS, c'est au tour de l'Internet mobile pour les cartes enrichies de couverture de l'Arcep qui viennent d'être mises à jour.

Après une expérimentation, l'Arcep a mis en ligne en septembre dernier de nouvelles cartes de couverture mobile pour l'ensemble du territoire métropolitain. Disponibles sur monreseaumobile.fr, ces cartes enrichies proposent quatre niveaux d'évaluation de la couverture mobile.

Pas de couverture, couverture limitée, bonne couverture et très bonne couverture permettent de déterminer la qualité d'accès aux services voix et SMS. Une manière de mieux coller à la réalité de l'expérience pour les utilisateurs.

Les données associent des simulations numériques (avec des données fournies par les opérateurs) et des mesures en conditions réelles. Elles sont désormais complétées par la couverture des services data, dont en 4G.

Avec la mise à jour et pour l'Internet mobile, les données sont annoncées au 1er janvier 2018 pour Bouygues Telecom, Orange et SFR, mais pas pour Free avec des données Internet mobile (3G / 4G) fournies au 1er juillet 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2002892
salut

bin non pas de 4G orange chez moi ,je ne sais pas ou il collecte leur données, dans un chapeau de magicien surement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme