Baisse du prix des communications fixes vers mobiles
Le par
Dimitri T.
| 4 commentaire(s)

Le prix des communications passées depuis les téléphones fixes vers les téléphones portables va bel et bien diminuer.

La Commission de Bruxelles a donné son accord

C'est ainsi qu'à partir de l'année prochaine, les terminaisons d'appel, qui représentent ce qu'un opérateur doit payer pour que son abonné puisse appeler vers un opérateur, vont diminuer. Chez Bouygues Télécom, elles passeront de 0,094 à 0,085 euro, tandis qu'Orange et SFR devront les facturer 0,065 au lieu de 0,075 euro. Il reste en revanche à voir si ces baisses, bien qu'effectives, profiteront de manière significative aux consommateurs. Wait & See.
Complément d'information
-
C'est une idée qui a rapidement fait le tour du Web et soulevé diverses contestations : l'idée de revenir à des abonnements à internet limités vient d'être taclée par le président de l'ARCEP.
-
Le régulateur des télécoms, l'ARCEP était récemment amené à se prononcer sur la volonté de l'opérateur Orange à modifier le prix de l'abonnement téléphonique fixe. Finalement, Orange pourra bien procéder à une hausse de un ...
Vos commentaires
Bon allez, je vous charrie, mais ça prouve que je lis toutes vos news. Et je profite de cette boutade pour dire tout le bien que je pense de votre site.
Pour la peine, je vais vous apprendre une nouvelle expression en anglais :
"Keep up the good work, guys". (moins facile à placer à la fin d'une news, j'en conviens)
Et pour ne pas être complètement hors-sujet :
Il serait peut-être temps que les comms vers les mobiles soient au même tarif que les comms vers les fixes, et qu'elles soient intégrées dans les forfaits, non ? Combien de temps ils vont encore se gaver, les opérateurs "historiques" ?
Un appel de fixe vers un portable aux US c'est gratuit chez free (ce qui n'est qu'un exemple parmi de nombreux autres), alors qu'appeler un portable en france de la meme ligne est payant.
Envoyer un sms par internet (ex: yahoo) c'est gratuit vers plein de pays SAUF la france.
Je suppose que le materiel, les antennes, la technos sont les memes entre les pays, et les tarifs en france sont a rapprocher de l'arnaque et du v(i)ol, tellement la diference est grande.
Et avec notre ami sarko qui n'est pas vraiment un technophile, on on va Wait pour 5 ans de plus...
Ouais, ou Wait & Never See Anything.