Archos 35 Smart Home Phone : téléphone sans-fil sous Android

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : Gizmodo
logoarchos

La société française Archos propose depuis peu le 35 Smart Home Phone, qui est censé mettre notre téléphone fixe au même niveau que notre téléphone portable, grâce à une interface plus conviviale et davantage de fonctionnalités.

logoarchosAnimé par un processeur TI OMAP 3630 cadencé à la fréquence de 1 GHz et doté de l’environnement Android 2.2 Froyo, l’engin propose un écran LCD tactile 3,5 pouces en résolution 272 x 480 pixels, un haut-parleur, une sortie casque, une webcam, une liaison Wi-Fi 802.11 b-g-n, une mémoire interne de 8 Go, un logement microSD et un port micro-USB 2.0.

Celui-ci permet ainsi d’effectuer des appels voix et vidéo en mains libres, de profiter d’un historique des appels passés / reçus, de gérer une liste de contacts avec photos, de surfer sur Internet, de consulter ses e-mails, de suivre l’actualité de ses proches sur les réseaux sociaux, de faire défiler les photos BMP / JPEG, de diffuser les musiques FLAC / MP3 / OGG / WAV et de partager ses fichiers multimédias avec les autres appareils connectés ( netbook, smartphone et tablette numérique ). Mais il peut proposer bien d’autres choses encore, en fonction des applications installées, sachant qu’il jouit d’un accès à la plate-forme d’applications AppLibs.

Archos 35 Smart Home Phone 1 Archos 35 Smart Home Phone 2
Le téléphone Archos 35 Smart Home Phone ( cliquer pour agrandir )

Côté tarif, il faudra compter 129,99 euros. Un prix qui peut sembler un poil élevé pour un appareil qui sera vite amorti à l'heure où les appels depuis les fixes deviennent illimités, mais qui risque aussi de faire double voire triple emploi.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
spamnco offline Hors ligne VIP icone 8200 points
Le #881601
Sinon il y a le SIP (dommage que la techno soit encore si peu aboutie et répandue).
jymmy le fou offline Hors ligne Vétéran avatar 2316 points
Le #881781
Le SIP est bien ... mais la qualité est clairement minable, j'ai un SG2 et Free. Chez moi depuis ma box, la qualité d'ecoute / voix est moyenne. De plus a part un numéro de téléphone fixe, les numéro qui coutent dans le forfait sont bloqués ( du moins chez Free).
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire