Archos 50 et 55 Graphite : les smartphones Android Nougat à double capteur photo et USB-C

Le par  |  0 commentaire(s)
Archos Graphite

Archos aura deux nouveaux smartphones à présenter lors du salon MWC 2017 de Barcelone avec les modèles Archos 50 et 55 Graphite embarquant Android Nougat, un port USB Type-C et un lecteur d'empreintes, le tout pour un tarif inférieur à 200 €.

Le fabricant français Archos aura des propositions intéressantes à dévoiler sur le salon MWC 2017 de Barcelone en terme de smartphones intégrant des fonctionnalités attractives tout en restant à petit prix. Les nouveaux modèles Archos 50 et 55 Graphite se positionnent en effet toujours sur un créneau de prix agressif tout en proposant certaines caractéristiques encore peu courantes à ces tarifs.

L'Archos 55 Graphite jouera la carte de la coque aluminium et proposera un affichage 5,5 pouces Full HD avec dalle IPS et un SoC MediaTek MT6737 quadcore 1,5 GHz acocmpagné de 2 Go de RAM et 16 Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD (jusqu'à 128 Go).

Archos Graphite

Sa particularité sera de proposer un double capteur photo au dos dans une configuration 13 megapixels + 2 megapixels, tandis que le module photo avant sera de 5 megapixels. Le second capteur dorsal permettra notamment de réaliser de jolis effets bokeh.

L'Archos 55 Graphite embarque également un lecteur d'empreintes (déverrouillage en 0,3 seconde, 5 empreintes enregistrables) et propose une compatibilité 4G LTE Dual SIM.  Il est doté d'une confortable batterie 3000 mAh avec recharge rapide Pump Express via une connectique USB Type-C réversible.

Archos 55 Graphite

Tournant sous Android 7.0 Nougat, il pourra aussi profiter des avancées de la plate-forme mobile pour préserver l'autonomie, et notamment de son mode Doze 2.0, tout en étant compatible avec le Google Play Store pour accéder aux applications mobiles et contenus du portail.

De son côté, l'Archos 50 Graphite sera une version allégée avec un affichage 5 pouces HD sur dalle IPS et une configuration mémoire comprenant 1 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage, toujours extensible jusqu'à 128 Go.

Archos prévoit un lancement de sa gamme Graphite en juin 2017, en même temps que sa nouvelle tablette durcie Archos 101 Saphir, pour un prix démarrant à 130 €.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]