L' Archos 3.5 Smart Phone Home utilise ainsi Android et se présente à la fois comme un téléphone fixe sans fil DECT et comme un smartphone pour la maison, offrant toutes les possibilités d'un terminal convergent ( divertissement multimédia, applications mobiles, consultation d' Internet ou de sa messagerie... ) sans le lien aux réseaux mobiles.
Le Smart Phone Home d' Archos est compatible avec toutes les box ADSL et les lignes téléphoniques compatibles DECT et peut faire office de terminal de visiophonie vers un PC ou un smartphone Android.
Sa caméra intégrée peut servir à différents usages, comme la surveillance des enfants ou la surveillance à distance de la maison. L' Archos 3.5 Smart Phone Home sera proposée d'ici fin septembre 2011 au prix de 149 €.
Archos 3.5 Home Connect
L'appareil possède un affichage tactile et peut faire office de réveil ou afficher des informations comme la météo, l'état du trafic routier ou les actualités. On retrouve un peu là l'idée des hubs connectés ( SFR Hubster, Orange Tabbee ) mis un temps en avant par les opérateurs mobiles, avant l'arrivée des tablettes tactiles multimédia.
L' Archos 3.5 Home Connect dispose également en façade une caméra qui permettra de faire de la visiophonie ou de l'utiliser comme outil de vidéosurveillance. Le produit sera disponible à partir du mois de septembre 2011 pour 139 €.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.