MWC 2017 : avec Archos, vous êtes plutôt trottinette, draisienne ou scooter électrique ?

Le par  |  3 commentaire(s)
Archos X3 scooter

L'entreprise française Archos se lance dans les véhicules électriques urbains avec un scooter Archos X3, une draisienne Archos Urban eScooter et une trottinette Archos Bolt.

L'entreprise française Archos ne cesse de se diversifier et de tenter de trouver de nouveaux domaines où s'inviter. Pour le salon MWC 2017 de Barcelone, c'est sur le domaine de la mobilité électrique qu'elle vient maintenant se positionner avec trois nouveaux produits.


Archos Bolt
Le plus léger des trois est la trottinette électrique Archos Bolt avec un cadre aluminium qui assure légèreté (elle pèse 8 Kg) et robustesse. Mobilité oblige, le cadre est pliable et un écran LCD affichage kilométrage et réserve de batterie.

Archos Bolt 02 Archos Bolt 03

L'Archos Bolt supporte jusqu'à 90 Kg et peut atteindre une vitesse de plus de 10 km/h. Le frein arrière et le coupe moteur au niveau du guidon permettront la maîtrise de l'engin.

Archos Bolt


Archos Urban eScooter
Vient ensuite l'amusante draisienne Archos Urban eScooter avec châssis aluminium repliable et une batterie amovible rechargeable en trois heures et assurant jusqu'à 25 kilomètres d'autonomie.

Archos__

L'engin, qui pèse 14 Kg, peut tout de même atteindre les 20 km/h et grimper des pentes à 15%. Il propose un feu avant, un frein électrique, de doubles amortisseurs et une béquille. Elle peut également être reliée à un smartphone Android ou iOS qui fournira via une application les diverses informations nécessaires (vitesse, localisation, directions, état de la batterie...).

Archos Urban eScooter 02 Archos Urban eScooter 04

Une fois le trajet effectué, elle pourra facilement se plier pour occuper le moins d'espace possible et être transportée un peu partout.

Archos Urban eScooter 05


Archos X3
La pièce maîtresse de la nouvelle offre reste le scooter électrique Archos X3 avec moteur électrique de puissance équivalente à un 50 cm3 et capable de délivrer toute sa puissance intantanément, avec une vitesse maximale atteinte en seulement 3 secondes.

Archos X3 Bolt

Comme les scooters thermiques, il ne nécessite pas de permis moto et il dispose d'une autonomie de 60 km, la recharge s'effectuant en 8 heures sur une prise standard 220 Volts (Archos annonce un coût d'environ 0,50 € / 100 km).

Doté d'une finition noir mat, l'Archos X3 propose d'un top case pour ranger le casque.

Archos X3 02

La draisienne Archos Urban eScooter est déjà disponible en magasin pour un tarif de 499 € tandis que la trottinette Archos Bolt et le scooter Archos X3 seront lancés à partir de la fin du mois de mars 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1954970
Pas mal pour l'autonomie/prix, mais bon, ça reste du Archos quand même
Le #1954993
La diversification c'est toujours risqué... surtout que Archos n'a pas forcément une image de marque irréprochable ...
Le #1955004
avec Archos, faut avoir de la chance....soit tout va bien soit on tombe sur un truc merdique...moi c'est terminé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]