Logo ares La société de services informatiques Ares a indiqué dans un communiqué que la cession de ses activités, qui portaient sur un chiffre d'affaires d'environ 76 millions d'euros l'an passé, a été confirmée et renforce sa volonté de recentrer sa stratégie et ses moyens vers les activités de services et de distribution à destination des infrastructures.


Augmentation et changement
Concernant l'accord cité plus haut pris entre les deux parties, le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.
S'agissant de l'augmentation de capital, le conseil d'administration du Groupe Ares aurait approuvé l'opération lundi, et envoyé la note à l'AMF ( Autorité des Marchés Financiers ) pour que celle-ci la vise. Ceci explique donc le fait que le montant n'ait pas encore été indiqué.


Introduction en bourse
Le conseil a ajouté que " Cette opération permettra d'une part d'accroître la flexibilité financière du groupe et d'autre part d'assurer l'accélération du plan de re-ingeneering de ses activités, dont la cession des activités de distribution, annoncée ce jour, marque une première étape ".

La cotation de l'action a donc été suspendue vendredi sur son dernier cours, qui était de 2,29 euros afin de laisser aux autorités le temps d'intégrer l'augmentation de capital et a repris aujourd'hui. Elle est assez peu performante après avoir subi un recul de 10% depuis le début 2006, sans oublier qu'elle a déjà vu sa valeur divisée par près de deux l'an passé.