Ariane 5 : vol estival imminent et sur le Net !

Le par Jérôme G.  |  0 commentaire(s)

Il faudra veiller assez tard pour assister en direct sur la Toile au prochain lancement de la fusée Ariane prévu entre en 01h44 et 02h21 ce mercredi 15 août. Cela tombe bien, c'est un jour férié.

ariane 5 ECA
Ariane 5 ecaAvis aux aficionados du genre et notamment aux internautes, le 33ème lancement d' Ariane 5 (le 177ème pour une fusée Ariane depuis 1979), c'est pour ce soir, tard dans la nuit avec comme passagers deux satellites de télécommunications.


10ème lancement pour Ariane version ECA
Ariane 5 dans sa version ECA la plus puissante aura pour mission la mise en orbite de SPACEWAY 3 et BSAT-3a, d'une masse respective au décollage de 6,075 tonnes et 1,98 tonne. Le premier est un élément d'un nouveau réseau satellitaire à large bande qui fournira des services multimédia sur toute l' Amérique du Nord alors que le deuxième fournira des liaisons de Télévision Directe sur tout l'archipel japonais.

A l'accoutumée, ce lancement sera retransmis en direct depuis Kourou via le Net pour une consultation ouverte à tous depuis le site Web de la société Arianespace qui exploite les fusées Ariane.

Fenêtre de lancement : 01h44 - 02-h21, heure de Paris le mercredi 15 août avec un début de web-diffusion à H-20 min.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire