Poker en ligne : plus de 2 milliards d'euros misés

Le par Dimitri T.  |  0 commentaire(s) | Source : AFP
ARJEL-logo

Selon les chiffres fournis par l'Arjel, plus de 2 milliards d'euros ont déjà été misés sur les sites de poker en ligne agréés.

ARJEL-logoL'Arjel, l'autorité chargée de réguler le marché français des jeux d'argent et de hasard en ligne, lequel s'est ouvert à la concurrence en juin dernier, vient de livrer quelques chiffres concernant le poker en ligne.

S'exprimant dans le cadre d'une entrevue accordée au Parisien, Jean-François Vilotte, à la tête du régulateur, a ainsi évoqué deux millions d'internautes utilisant 22 sites autorisés avec un montant des mises s'élevant à 2,3 milliards d'euros en l'espace de quelques mois, dont 2,1 milliards en cash game et 200 millions en tournois.

Poker Legend Glu iPhone 03Mais comme il le souligne, si " cette somme peut paraître énorme ", il faut prendre en compte qu'un euro est " recyclé " une vingtaine de fois environ. Le chiffre d'affaires du marché serait donc plus proche des 100 millions d'euros.

Jean-François Vilotte en a également profité pour fournir des chiffres pour les paris sportifs et hippiques, avec 295 millions d'euros misés sur 14 sites dans le premier cas et 261 millions d'euros misés sur 8 sites dans le second cas.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire