Ark : Survival Evolved sortira sur mobile

Le par  |  5 commentaire(s)
Ark survival evolved

Alors que le marché du jeu mobile a largement dépassé celui des consoles et PC en termes de revenus, de plus en plus de grosses franchises sont portées sur petit écran. Après PUBG et Fortnite, c'est au tour de Ark : Survival Evolved d'annoncer son portage.

Ark Survival Evolved n'est pas un titre comme les autres : le jeu de survie dans un univers peuplé de dinosaures avait déjà séduit des millions de fans lors de sa sortie anticipée. Alors qu'il était toujours annoncé en bêta, le jeu s'était même offert le luxe de s'offrir un premier DLC payant alors même que la version définitive du jeu n'était pas encore annoncée officiellement.

ARK: Survival Evolved

34.99€ sur Amazon* * Prix initial : 34.99€.

Et prochainement, le titre sera décliné sur une plateforme supplémentaire, à savoir le mobile. Dans une vidéo publiée sur Internet, on découvre ainsi le titre sur mobile, ou presque... Ainsi, le trailer officiel présente un smartphone sur lequel on découvre des images du jeu... Or, ces images sont les mêmes que celles utilisées dans divers trailers pour PC ou console, et l'on a peine à croire que le titre offrira un tel niveau de détails sur iOS ou Android, d'autant qu'il se montre particulièrement gourmand, même sur les PC les plus puissants.

  

Reste que si les graphismes avancés dans la vidéo seront certainement révisés à la baisse, tout laisse croire que le titre gardera le fonctionnement de celui d'origine. Avec tous ces portages sur mobile, on voit désormais également mal comment les éditeurs pourront justifier de l'absence d'adaptation de leurs titres sur la Switch de Nintendo qui elle, propose certes moins de puissance qu'une Xbox One ou PS4, mais va beaucoup plus loin que les smarphones du moment...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2005190
Ca c'est les mêmes images que la version PC ?!!!!
Bouh que c'est laid. Ca me parait très étonnant, maisje n'ai jamais vu d'images de ce jeu
En tout cas, vu le résultat, c'est bon ca doit passer sur Switch direct
Le #2005197
Le terme "survie" va vraiment prendre une autre dimension quand il sera sur ce support tellement ça va être la prise de tête absolue.
Le #2005203
Ca ressemble pas vraiment a la version pc.
Le #2005205
drahus a écrit :

Ca ressemble pas vraiment a la version pc.


Ah tu me rassures là ...
Je crois que GNT doit être fatigué des yeux
Le #2005398
non c'est clairement une version mobile, mais bonjour la batterie elle va prendre chere..

et puis franchement je vois pas comment ce jeu sera jouable.. survivre contre les dino c'est deja pas forcement evident avec un clavier et une souris mais construire, attaquer/defendre sa base contre des joueurs ça va etre douloureux.. là où il fallait crafter 1 ou deux chargeur pour tuer un mec il va en falloir un sac à dos plein vu la précision!
bref par curiosité j'ai hate de voir mais j'y crois pas une seconde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme