ARkit 2 : des journaux animés en réalité augmentée

Le par  |  4 commentaire(s)
ARkit 2

Apple met de plus en plus en avant son kit de réalité augmentée pour séduire les utilisateurs et prochainement, il sera possible de profiter d'effets dignes de la saga Harry Potter, notamment en profitant de journaux papier animés.

Apple fait actuellement la promotion de son ARKit 2, le kit de développement destiné à la réalité augmentée qui sera pleinement prix en charge dans iOS 12. Et pour ce faire, la marque compte bien sur les développeurs, dont un a décidé de s'inspirer de ce que l'on peut voir dans les films Harry Potter.

Nathan Gitter a ainsi dévoilé son projet, qui vise à permettre aux utilisateurs d'iPhone de pointer leur appareil vers un journal dans le but de faire s'animer les images imprimées. L'application reconnait les images dans les journaux et les remplace ainsi par des vidéos à l'écran du smartphone. Dans la pratique, on imagine mal devoir dégainer son smartphone et lire son journal depuis l'écran du terminal, d'autant que les manipulations s'annoncent complexes... Toujours est-il qu'il s'agit d'une démonstration assez convaincante des possibilités offertes par le kit de développement qui est d'ailleurs tout juste exploité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2021066
La vidéo reste impressionnante !

https://t.co/JVth2FQCFw

Mon fiston est en train de passer aujourd'hui même un entretien dans une grosse boite de RV, j'espère qu'il pourra y rentrer. Ce secteur va exploser dans les années à venir
Le #2021069
Le fils de Skynet passe un entretien pour une grosse boite de technologies avancées, je suis super rassuré !!
Le #2021072
vinzomatik a écrit :

Le fils de Skynet passe un entretien pour une grosse boite de technologies avancées, je suis super rassuré !!



Le #2021099
Pas la 1ere initiative. On notera dans les catalogues de noël, Lego a inséré de la RA pour ses jouets (genre la fusée qui décole), et dans le prochain PIF (sans le gadget), y'aura des goodies en réalité augmentée.

Dans cet exemple, ca semble très bien fait et suis bien le journal.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme