Low-tech : l'armée française dresse des aigles contre les drones

Pour l'interception de drones, l'armée de l'air française s'équipe à son tour de rapaces. Une évaluation est en cours.
Une " solution low-tech pour un problème high-tech ". C'est ainsi que la police néerlandaise avait présenté ses rapaces dressés pour faire la chasse aux drones supposés hostiles. L'idée a séduit l'armée de l'air française qui a déjà procédé à des évaluations et a porté son choix sur l'aigle royal.
Lors d'un point presse jeudi, le général de division aérienne Jean-Christophe Zimmermann a indiqué que l'armée de l'air a fait l'acquisition de quatre œufs d'aigles royaux en Autriche. Ils ont éclos au printemps et ont été dressés avec de premiers résultats encourageants.
Reuters rapporte que pour faciliter l'adaptation à leur mission, ces aigles ont été nourris sur des drones. Ces recrues d'un nouveau genre pourraient être opérationnelles en 2017-2018. Le général Jean-Christophe Zimmermann a fait allusion à des missions en zone urbaine, et a donné l'exemple d'aigles chasseurs de drones qui pourraient être placés au pied de la tribune présidentielle le 14 juillet.
Il est envisagé d'équiper les aigles de traceurs GPS et de caméras afin d'identifier les pilotes de drones contrevenants.
-
La stratégie de maintien des Airbus A380 en modernisant leur cabine est finalement abandonnée par Air France qui va faire sortir les 10 avions de sa flotte d'ici 2022.
-
Air France met en place de nouvelles formules WiFi sur ses vols et promet un accès sans fil sur l'ensemble de ses avions d'ici 2020.
Vos commentaires Page 1 / 2
Peace.
Premium
Au moins, c'est bien, on fait revenir des animaux qui se faisaient rares.
Et c'est plus beau à regarder qu'un drone
C'est peut être plus beau mais si un jour tu vois un aigle prendre une photo d'altitude et remettre la carte SD à son fauconnier, tu me le dis, je ne veux pas rater ça
Les volatiles risquent-ils quelque chose ?
La question est pertinente !
Faisant moi-même du drone racer, j'ai du mal à croire qu'un animal puisse mettre les pattes dans les hélices sans se faire mal ...
C'est peut-être valable pour des jouets de gamins, mais avec un drone de course ou un multicopter de pro avec 2kg de charge utile, ça va faire des dégâts à mon avis ...
Pauvres bêtes !
C'est l’euthanasie assurée pour ces aigles ....
Je suis pas certains que les associations aiment ça.
J'aimerai que l'on m'explique l’intérêt d'élever des aigles qui vont se retrouver rapidement mutilés.
Premium
Pour info, il y aura des protections au niveau des pattes, et les premiers essais réalisés sont très bon
" Une " solution low-tech pour un problème high-tech ". C'est ainsi que la police néerlandaise avait présenté ses rapaces dressés pour faire la chasse aux drones supposés hostiles. "
EDIT : Ça a était testé par d'autre et ça marche très bien aujourd'hui, on ne va rien apprendre à l'armée de l'air Française, comme si ils étaient trop débile pour penser à se genre de problème.
Je ne sais pas quelle vitesse de pointe il tape le bestiau quand il fait une petite descente mais à mon avis ça doit roxééé sévère.
Je ne suis pas trop inquiet non plus pour nos nouveaux policiers de l'air qui seront certainements bien protégés.
Peace.
J'aimerai bien voir ça en détail perso