L'armée américaine se dotera de canons laser dès l'année prochaine

D'ici l'année prochaine, une partie de l'armée américaine devrait voir certains de ses véhicules dotés de canons laser.
L'armée américaine est entrée en partenariat avec General Dynamics pour développer une arme laser à courte portée à but défensif. Ce canon aura pour mission de protéger les unités d'infanterie des tirs de mortier, missiles ou de drones.
L'arme en question pourrait être déployée dès l'année prochaine, elle est suffisamment compacte pour s'installer sur la tourelle et le toit d'un véhicule de transport blindé comme le Stryker, justement fabriqué par General Dynamics. Une fois opérationnelle, l'arme se chargera de scanner les alentours et de détruire immédiatement toute menace aérienne de façon automatisée.
Déjà bien avancé, le projet se focalise désormais sur l'augmentation de la puissance du faisceau laser, l'objectif étant d'arriver à une puissance de 5 kilowatts (contre 2 kilowatts actuellement). Le module devra également fonctionner avec son propre système radar, et être opérationnel même quand les systèmes du véhicule seront à l'arrêt. General Dynamics développe en parallèle un module de brouillage qui pourrait désactiver les drones hostiles à distance sans tirer un seul coup de feu.
Lors de tests réalisés avec un prototype du système d'armement, le canon a réussi à faire fondre les composants et à neutraliser 21 des 23 drones ennemis lui étant soumis.
-
Dans la catégorie des moyens de défense mis en place contre les drones, Boeing a développé un canon laser dont il a fait la démonstration au Nouveau Mexique.
-
Les différentes forces armées du monde développent des armes basées sur les lasers depuis plusieurs années. L'US Navy est ainsi la première force navale à déployer son tout nouveau rayon laser.
Vos commentaires Page 1 / 4
Dans le cas présent c'est une arme de courte portée.
Un missile intercontinental moderne s'élèvera jusqu'à 1 200 km au faîte de sa trajectoire...
Luke ! Je suis ton père !
Toi aussi tu craques ? Y'a qqch de louche aujourd'hui
Premium
C'est juste... contagieux
(Désolé j'ai honte... mais... franchement... DES CA... ok, ok )
Non mais un mortier avant qu'il t'arrache la jambe ou une roquette avant qu'elle explose ton 4x4.....
Haha +1. Je suis à la fois dégoûté et impressionné.
Le missile n'explosera pas, en tout cas pas la charge nucléaire.
Par contre retrouver des déchets nucléaires sur le terrain, ça oui