ARTE signe avec YouTube

Une chaîne ARTE+7 va débarquer sur YouTube au mois de novembre.
Apparemment, l'offre de télévision de rattrapage ARTE+7 ne se suffit pas à elle même. Trois ans après son lancement, le service manquerait-il d'exposition sur la Toile ? Un défaut de notoriété auquel la chaîne culturelle franco-allemande escompte pallier via l'incontournable (?) YouTube de Google.
ARTE+7, qui propose gratuitement pendant 7 jours aux internautes divers programmes après leur diffusion à l'antenne, n'aura pas véritablement pignon sur Web avec YouTube, mais une chaîne YouTube de même nom y proposera une partie du contenu.
À partir du mois de novembre, quelques dizaines d'heures de programmes d'ARTE sont annoncés sur YouTube en langue française pour la France et allemande pour l'Allemagne. Cette chaîne ARTE+7 géolocalisée augmentera progressivement son contenu dès lors protégé par la solution Content ID de YouTube.
L'accord avec YouTube a été révélé cette semaine, en même temps que la création d'une application ARTE sur iPhone et iPad pour donner gratuitement accès aux vidéos de ARTE+7 hébergées cette fois-ci sur les serveurs de la télévision de rattrapage d'ARTE.
-
L'offre de télévision de rattrapage d'ARTE débarque sur YouTube et Dailymotion.
-
Ce soir à partir de 21 heures aura lieu le débat télévisé entre Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy et comme déjà mentionné dans nos colonnes, plusieurs moyens de ...
Vos commentaires
Dans les recherches de clip vidéo, 1/2 n'est pas disponible en Suisse.
Et maintenant, ca fera 1/2 reportage. Youhou.
Finalement, ca serait mieux d'avoir un youtube par pays. Les francais n'ont accès qu'aux vidéo postées en France, celle de suisse qu'en suisse.
C'est vraiment chiant. Pourquoi ne pas faire des licences mondiales? Ca ne change rien du tout, à part que ca évite de faire chez les gens.