Apparemment, l'offre de télévision de rattrapage ARTE+7 ne se suffit pas à elle même. Trois ans après son lancement, le service manquerait-il d'exposition sur la Toile ? Un défaut de notoriété auquel la chaîne culturelle franco-allemande escompte pallier via l'incontournable (?) YouTube de Google.

ARTE+7, qui propose gratuitement pendant 7 jours aux internautes divers programmes après leur diffusion à l'antenne, n'aura pas véritablement pignon sur Web avec YouTube, mais une chaîne YouTube de même nom y proposera une partie du contenu.

À partir du mois de novembre, quelques dizaines d'heures de programmes d'ARTE sont annoncés sur YouTube en langue française pour la France et allemande pour l'Allemagne. Cette chaîne ARTE+7 géolocalisée augmentera progressivement son contenu dès lors protégé par la solution Content ID de YouTube.

L'accord avec YouTube a été révélé cette semaine, en même temps que la création d'une application ARTE sur iPhone et iPad pour donner gratuitement accès aux vidéos de ARTE+7 hébergées cette fois-ci sur les serveurs de la télévision de rattrapage d'ARTE.