L'Asie : principal marché du très haut débit

Le par Jérôme G.  |  1 commentaire(s)
fibre optique

Selon l'IDATE, l'Internet très haut débit concernera 128 millions d'abonnés en 2013 avec à l'avant-poste l'Asie.

fibre optiqueSelon une récente étude publiée par l'Institut de l'audiovisuel et des télécommunications en Europe, la planète devrait compter plus de 128 millions d'abonnés à l'Internet très haut débit à l'horizon 2013 avec une nette domination de la technologie fibre optique; en rappelant qu'au mois de février, l'institut avait " fêté " le premier million d'abonnés à des offres FTTH/B (Fiber To The Home/Building) en Europe.

Ce ne sera toutefois par l''Europe qui sera le berceau du très haut débit mais l'Asie. " L'Asie sera le principal marché du très haut débit en 2013, représentant 66 % des abonnés FTTH/B et 57 % des abonnés VDSL dans le monde ". Et l'IDATE de souligner les cas du Japon et de la Corée du Sud.

Dans son étude, l'IDATE écrit : " En Europe, la disparité actuelle se maintiendra, sans pour autant se renforcer. (...) Les pays les moins avancés verront une accélération notable des projets et des déploiements, parce que la réglementation sera clarifiée. (...) En Amérique du Nord, le marché est tiré par les Etats-Unis. (...) Le marché canadien du FTTx est encore inexistant et les perspectives sont pour l'heure limitées ".
  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
afby offline Hors ligne Vétéran avatar 1071 points
Le #328471
Double erreur : "toutefois par l''Europe", doué pour le FUD, pas pour la relecture...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire